AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU

Courses / 21.12.2018

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU

12 H 50 • PAU • PRIX DE BAYONNE

Steeple-chase – 3ans – 3.900m

Thrilling peut doubler la mise

Facile lauréate pour ses débuts sur les gros obstacles palois, Thrilling (Network) peut rester invaincue dans la discipline à l’issue de ce Prix de Bayonne (steeple-chase). Cependant, elle ne devra pas se montrer trop brillante, car elle va aborder la distance pour la première fois. Thrilling va retrouver Friendly Star (Saint des Saints), qu’elle vient de devancer de dix longueurs. Une revanche de ce dernier paraît donc compliquée. François Nicolle délègue trois concurrents, à savoir Thérésienne (Saint des Saints), Pariso (Balko) et Kaleorel (Elusive City). Devancée par un bon élément en dernier lieu pour ses débuts sur le steeple, la première citée semble détenir la meilleure chance. Il ne faudra pas négliger Vilamoura (Rajsaman), qui vient de bien se comporter sur les gros obstacles palois, concluant quatrième dans un bon lot.

13 H 20 • PAU • PRIX D’ARTHEZ

Haies – 3ans – 3.500m

Castanella peut ouvrir son palmarès

Battue par une bonne pouliche en dernier lieu, sur ce même parcours, Castanella (Martaline) a les moyens d’ouvrir son palmarès dans ce Prix d’Arthez (Haies). Elle va retrouver Fearless Lady (Cokoriko), qui vient d’être malchanceuse pour sa rentrée mais qui avait montré des moyens en début d’année en se classant deuxième du Prix d’Essai des Pouliches (Haies). En rupture de steeple, l’expérimentée Fautilunedenuo (Spirit One) va découvrir les haies paloises avec des ambitions. Placée à deux reprises en autant de sorties sur les obstacles, Polikawa (Walk in the Park) peut trouver son jour. Quant à Moodly (Poliglote), elle vient de se dérober à Saint-Brieuc, alors qu’elle gambadait allègrement en tête. Si elle se montre sérieuse ce samedi, il faudra s’en méfier.

13 H 50 • PAU • PRIX DU CERCLE ANGLAIS

Haies – 3ans – 3.500m

Revoilà Alaskan Boy

Auteur de débuts séduisants dans le Prix Rush (Haies), en début d’année à Auteuil, Alaskan Boy (Muhtathir) n’a plus été revu depuis cette sortie, où il avait conclu à la quatrième place. Grâce à la décharge de son apprenti, Antoine Coupu, il portera cinq kilos de moins que le top-weight de l’épreuve, Bai de Baie (Gris de Gris). Ce dernier s’est imposé sur les haies de Strasbourg au mois d’octobre, avant de terminer sixième sur l’hippodrome du Putois. Quatrième sur les obstacles nantais en dernier lieu, Arriviste (Fuissé) aura son mot à dire, tout comme Darhagreti (Le Havre), qui vient d’afficher des progrès en se classant deuxième à Argentan. Feeling Fast (Martaline) vient de conclure sixième pour ses débuts sur ce même parcours et devrait pouvoir faire mieux ce samedi.

14 H 20 • PAU • PRIX MORTIMER DE LASSENCE

Cross-country – 5ans et plus – 5.600m

Uroquois vise le sans-faute

Vainqueur du Grand Cross de Pau (L) et invaincu cette année en deux sorties, le vieil Uroquois (Passing Sale) semble meilleur que jamais et s’annonce difficile à battre dans ce Prix Mortimer de Lassence (cross-country). Il va retrouver la jeune Net Lady (Network), qu’il vient de devancer pour sa rentrée. Cette dernière abordera la distance pour la première fois, mais elle a tout pour devenir une star dans la discipline. Top-weight de l’épreuve, Bucéfal (Pistolero) a gagné par K.-O. l’Anjou-Loire Challenge (L) et s’annonce redoutable lui aussi. La victoire devrait se jouer entre ces trois chevaux. Brillant lauréat du Grand Cross de Craon (L) l’année dernière, Parc Monceau (Trempolino) vient d’effectuer une bonne rentrée sur le cross palois, mais pourrait encore manquer de compétition pour viser la victoire. Deuxième pour sa rentrée, Baldaquin (Shaanmer) est un bon élément et prendra certainement une part active à l’arrivée. Chicname de Cotte (Nickname) est une bonne recrue sur le cross et peut prendre une place, tout comme le régulier Uniment (Goldneyev). Cadet de l’épreuve, Surdoué de Ballon (Turgeon) a encore peu de métier, mais il a montré des dispositions pour la discipline.