INTERNATIONAL HURDLE (GR2) - We Have a Dream doit nous montrer des progrès

International / 14.12.2018

INTERNATIONAL HURDLE (GR2) - We Have a Dream doit nous montrer des progrès

CHELTENHAM (GB), SAMEDI

Laurina (Spanish Moon) finalement absente de l’International Hurdle (Gr2) pour cause de terrain trop rapide, cette épreuve s’annonce très ouverte. Nous y reverrons le français We Have a Dream (Martaline), décevant lors de ses deux premières sorties de la saison pour ses premières tentatives face à ses aînés. Il doit nous montrer des progrès pour sa découverte de Cheltenham. Mais il fera face à une solide opposition emmenée par Summerville Boy (Sandmason), le gagnant du Supreme Novices’ Hurdle (Gr1), qui devrait être monté en condition sur sa rentrée. The New One (King’s Theatre) et Old Guard (Notnowcato) sont des valeurs sûres pour les places à ce niveau. Troisième de Buveur d’Air (Crillon) dans le Fighting Fifth Hurdle (Gr1), Vision des Flos (Balko) devançait alors Summerville Boy, ce qui lui donne une première chance ce samedi.

Deux autres Groupes seront au programme ce samedi à Cheltenham. Il y aura le Albert Barlett Novices’ Hurdle (Gr2), dans lequel Doux Pretender (Great Pretender) se testera au niveau Groupe après une rentrée gagnante à Ascot, et le Caspian Caviar Gold Cup (Gr3), un très gros handicap avec plusieurs français tels que Baron Alco (Dom Alco) et Frodon (Nickname), le jumelé de la Gold Cup Handicap Chase (Gr3), ou encore Full Glass (Diamond Green), troisième du Prix Morgex (Gr3) pour Guillaume Macaire à l’époque, et l’ex-Clayeux Casablanca Mix (Shirocco).

INTERNATIONAL HURDLE

Gr2 – Claies – 4ans et plus – 3.300m – 130.000 £

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

Old Guard

P. Nicholls

B. Frost

2

The New One

N. Twiston-Davies

S. Twiston-Davies

3

Silver Streak

E. Williams

B. Geraghty

4

Summerville Boy

T. George

N. Fehily

5

We Have a Dream

N. Henderson

D. Jacob

6

Vision des Flos

C. Tizzard

R. Power

7

Brain Power

N. Henderson

N. de Boinville

8

Western Ryder

W. Greatrex

R. Johnson

DONCASTER (GB), SAMEDI

SUMMIT JUVENILE HURDLE (GR2)

Quel Destin vise une nouvelle victoire de Groupe

Le french bred Quel Destin (Muhtathir) a remporté brillamment le JCB Triumph Trial Juvenile Hurdle (Gr2) et s’est annoncé comme le leader provisoire des 3ans en Angleterre. Son entourage suit le programme prévu en l’engageant vers ce Summit Juvenile Hurdle (Gr2), dans lequel il sera le favori, plutôt que d’aller sur le Final Champion Juvenile Hurdle (Gr1) du 27 décembre. Dans ce Gr2, il retrouvera son dauphin de Cheltenham, Cracker Factory (Poet’s Voice), qui essaiera de prendre sa revanche.

Dans l’autre Gr2 de la réunion, le December Novices’ Chase, il faudra suivre l’élève d’Emmanuel Clayeux Coup de Pinceau (Buck’s Boum), qui défend les intérêts de Paul Nicholls et du propriétaire, Colm Donlon. Coup de Pinceau a de nombreuses similitudes avec Dynamite Dollars (Buck’s Boum), vainqueur du Henry VIII Novices’ Chase (Gr1). Invaincu en steeple en deux sorties, il passera un test grandeur nature.

SUMMIT JUVENILE HURDLE

Gr2 – Claies – 3ans – 3.300m – 50.000 £

#

Partant

Entraîneur

Jockey

1

Cracker Factory

A. King

W. Hutchinson

2

Quel Destin

P. Nicholls

H. Cobden

3

Capone

C. Mann

B. Hughes

4

Élysées

A. King

T. Bellamy

5

Oi The Clubb Oi’s

I. Williams

T. O’Brien