Jean-Marie Tissandié, commissaire-priseur d’Osarus, nous a quittés

Institution / Ventes / 20.12.2018

Jean-Marie Tissandié, commissaire-priseur d’Osarus, nous a quittés

Jean-Marie Tissandié, commissaire-priseur d’Osarus depuis sa création, est décédé le weekend dernier d’une crise cardiaque. Emmanuel Viaud, directeur général d’Osarus, nous a dit : « Il nous a accompagnés depuis 2008 et jusqu’à la dernière vente Osarus à Maisons-Laffitte cette année. Il a toujours été là pour donner les bonnes directions. Ce n’était pas un professionnel du monde hippique mais il s’intéressait à tout. C’était un homme très instruit et cela a toujours été un plaisir de travailler avec lui. Plus jeune, il voulait devenir vétérinaire, il avait la fibre animale, cela lui plaisait. Il était aussi copropriétaire d’une pouliche. Il avait un vrai intérêt et était très impliqué. Nous avons une grosse pensée pour lui et sa famille. »

Maître Agnès Nentas et Maître Régis Bailleul ont voulu lui rendre hommage : « Jean-Marie, c’est 40 ans de vie voués à l’art et à la vente publique sous toutes ses facettes. Même si, enfant, il voulait être vétérinaire ! Juriste de formation, d’abord dans le notariat, il entre vers 1970 à l’étude de commissaire-priseur de Nicolai-Couturier. Il réussira son examen de commissaire-priseur en 1983 et travaillera dans cette même étude en tant que commissaire-priseur. Après 2002, il travaille dans de nombreuses études : Martin du Nord, Collin du Bocage, à Vitry-le-François, chez Loisillon, chez Robin à Granville, chez Brioult, etc., et, depuis 10 ans, pour la maison de vente Osarus. Jean-Marie Tissandié était un homme passionné d’histoire, des objets et des gens, érudit, pédagogue, curieux de tout, homme de cœur, aimant l’humour. »

Toute l’équipe d’Osarus et celle de Jour de Galop présentent ses condoléances à sa famille et ses proches. La date et l’heure de l’inhumation de Jean-Marie Tissandié seront communiqués dès leur connaissance.