La finale de la Gentlemen’s League Fegentri Championship by Haras du Lion se tiendra dimanche en Angleterre

International / 14.12.2018

La finale de la Gentlemen’s League Fegentri Championship by Haras du Lion se tiendra dimanche en Angleterre

Dimanche se déroulera la finale du championnat de la Gentlemen’s League Fegentri by Haras du Lion, qui sacrera le meilleur cavalier amateur dans la discipline de l’obstacle en Europe. C’est lors de la journée internationale des Point-to-Points en Angleterre, et plus précisément à Barbury, que les cavaliers finalistes se retrouveront pour l’ultime épreuve.

Le représentant français, Guillaume Viel, se trouve toujours en pole position avec 16 points d’avance. Il a pu notamment remporter les étapes de Compiègne et du Lion-d’Angers. Le représentant irlandais, Raymond Barron, sera son plus dangereux rival. Il semble être en mesure de prendre la tête pour remporter ce championnat. Ce dernier avait, grâce à Vicomte du Seuil (Special Kaldoun), gagné la deuxième étape lors du Point-to-Point à Château-Gontier.

Le vainqueur du championnat sera récompensé à St-Moritz, en Suisse, lors de l’assemblée générale de la Fegentri, début 2019. Le représentant du pays vainqueur du Championnat des nations soulèvera, quant à lui, la coupe des nations.