Le frère de Vazirabad au haras de Fleury

Élevage / 04.12.2018

Le frère de Vazirabad au haras de Fleury

L’étalon Vidayar (Shamardal) va faire la monte au haras de Fleury en 2019, aux cotés de Mustajeeb (Nayef) et Naaqoos (Oasis Dream). Il a été recruté pour « produire des poulains d’obstacle grâce à une très belle généalogie », selon Bruno Morque, responsable du haras.  Ce petit-fils de Linamix (Mendez) a des produits au pré-entraînement chez Stéphanie Gachelin pour le compte de David Windrif. Il officiera à 1.000 € HT (PV). Vidayar a commencé sa carrière à l’âge de 3ans, chez Alain de Royer-Dupré, avant de passer sous la casaque Séroul. Placé à 3ans sur des distances allant de 1.800 à 2.400m, il a gagné deux courses à 4ans dans le Sud-Est. Ce beau cheval toisant 1,65m s’est accidenté en 2012 (fracture du boulet).

Visorama (Linamix), la mère de Vidayar, a gagné le Prix de Flore (Gr3) et s’est classée troisième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1). Au haras, elle a donné deux black-types, Visoriyna (Dansili), gagnante du Prix La Sorellina (L) et le champion stayer Vazirabad (Manduro). La deuxième mère a produit cinq black-types, dont Varenar (Prix de la Forêt, Gr1) et Visindar (Prix Greffulhe, Gr2).

Vidayar est issu du même croisement (Shamardal X Linamix) que Thunder Zone (troisième de l’AES Champion Four Year Old Hurdle, Gr1). Shamardal (Giant’s Causeway) a également donné le double lauréat sur les haies d’Auteuil Wonder Charm (Prix Virelan et de Beaugency). Père de plus de 200 black types, Shamardal est à l’origine de plusieurs étalons à succès dont Lope de Vega (86 black-types, dont sept lauréats de Gr1).