Le mot de la fin - Rêve

Le Mot de la Fin / 12.12.2018

Le mot de la fin - Rêve

C’est un cadeau de Noël qui tombe chaque année à la mi-décembre : les noms des yearlings engagés dans le Derby d’Epsom (Gr1). La liste pour le Derby 2020 a été révélée ce mercredi. Ils sont 356 à avoir été inscrits. Trois cent cinquante six yearlings et, à la lecture des noms et des origines, autant de raisons de rêver… Galileo est l’étalon le plus présent, avec 56 produits inscrits : des fils de Divine Proportions, You’resothrilling, Tiggy Wiggy, Homecoming Queen, Gwynn, Danedrop, Gild Edge Girl, Hveger… La liste est longue. Dubawi est aussi présent, avec 13 produits, issus de Dar Re Mi, Dolniya ou encore Taghrooda… Du côté des étalons qui faisaient la monte en France au moment de la conception de ces yearlings, c’est Siyouni le plus représenté, avec huit produits. Le Havre a quatre yearlings engagés, Wootton Bassett, deux, et Manduro, un.

Vingt-sept yearlings déclarés à l’entraînement en France sont inscrits. Alain de Royer Dupré est l’entraîneur français qui apparaît le plus dans la liste, avec sept yearlings inscrits. On retrouve ensuite Pascal Bary et Fabrice Vermeulen, avec quatre engagés chacun. Mikel Delzangles et Henri-François Devin ont trois pensionnaires inscrits, Jean-Claude Rouget et John Hammond en ont deux. Quant à Freddy Head et André Fabre, ils en ont un chacun.

Pour consulter la liste complète des engagés du Derby 2020: http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Documents/investecderby2020.pdf