PRIX ABEL RAMON DIAGO (HAIES) - Nuits Premier Cru dame le pion à ses aînés

Courses / 11.12.2018

PRIX ABEL RAMON DIAGO (HAIES) - Nuits Premier Cru dame le pion à ses aînés

PAU, MARDI

Souvent bien composé, ce Prix Abel Ramon Diago avait fière allure, avec notamment la présence de cinq chevaux black types. Le bon Crack de Rêve ** (Loxias) n’était finalement pas de la partie, mais l’épreuve n’en demeurait pas moins fort intéressante. La rentrée d’Épicéa (Califet) était notamment très attendue, mais le nouveau pensionnaire d’Anne-Sophie Pacault s’est fait damer le pion par un concurrent qui avait fait ses armes en province, Nuits Premier Cru (Buck’s Boum). Le représentant de Pierre Coveliers, de Jean-Marie Prost et de l’écurie Barnum III a longtemps attendu en dernière position, dans une course très rythmée durant le premier tour. Il a gagné progressivement quelques rangs au bout de la ligne opposée, se portant en quatrième position dans le tournant final. Nuits Premier Cru s’est infiltré vivement entre Épicéa et Ultra Lucky (Arvico) sur le plat, s’imposant en toute décontraction. Absent depuis un an et demi, Épicéa a effectué une très bonne réapparition, se classant deuxième à quatre longueurs et demie du lauréat. Il a tenu tête jusqu’au bout à Ultra Lucky, qui a dû se contenter de la troisième place, précédant Lord Prestige (Kapgarde) et Saint Poursain (Ballingarry).

Le frère de trois gagnants de Groupe en obstacle. Élevé par Jean-Marie Prost, Nuits Premier Cru est un fils de Buck’s Boum (Cadoudal), étalon au haras d’Enki, et de Fée Magic (Phantom Breeze), une jument inédite. C’est le frère de Grands Crus (Dom Alco), vainqueur de trois Groupes dont le Feltham Novices' Chase à Kempton, deuxième de la Liverpool Hurdle et de la World Hurdle, et troisième du King George VI Chase (Grs1). Nuits Premier Cru est aussi le frère de Le Richebourg (Network), lauréat de Gr3 en Irlande et deuxième du Drinmore Novice Chase et du Future Champions Novice Hurdle (Grs1), et de Gevrey Chambertin (Dom Alco), gagnant de Gr3 sur les claies de Haydock.

Fée Magic est une sœur d’Al Tip (Dom Alco), lauréate du Prix André Michel (Gr3), et d’Al Co (Dom Alco), vainqueur de Gr3 sur le steeple outre-Manche. C’est aussi la sœur d’Al Cov (Sassanian), laquelle a donné Al Roc (Great Pretender), deuxième du Prix Saint-Sauveur (L).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Buck’s Boum

 

 

 

 

 

Le Glorieux

 

 

Buck’s

 

 

 

 

Buckleby

NUITS PREMIER CRU (H6)

 

 

 

 

 

 

Vision

 

 

Phantom Breeze

 

 

 

 

Ask the Wind

 

Fée Magic

 

 

 

 

 

Tip Moss

 

 

Carama

 

 

 

 

Miss Jefferson