PRIX CHARLES DU BREIL (HAIES) - Saintrac frappe d’entrée de jeu

Courses / 06.12.2018

PRIX CHARLES DU BREIL (HAIES) - Saintrac frappe d’entrée de jeu

PAU, JEUDI

Quinze concurrents s’affrontaient dans ce Prix Charles du Breil (Haies). C’est l’un des débutants de la course, à savoir Saintrac (Saint des Saints), qui s’est montré le plus fort. Le poulain de la Sarl Carion E.M.M. a patienté en sixième position d’un peloton emmené par Brézil en Fête (Martillo). Se rapprochant en dehors au bout de la ligne d’en face, il s’est un peu frotté à son compagnon d’entraînement, Émak d’Airy (Anzillero), à la réception de la haie du tournant. Saintrac a ensuite été légèrement contrarié par Écume Atlantique (Satri), qui a dévié sur sa droite au franchissement de l’ultime difficulté, mais le futur lauréat avait encore des ressources et il a créé nettement la décision sur le plat. Auteur de débuts victorieux sur les obstacles montois, Ty Dream (Dream Well) s’est classé deuxième à deux longueurs de Saintrac, précédant l’inédite Beep Bop Pelem (Gris de Gris).

Le neveu d’un placé de Gr1 à Auteuil. Élevé par son propriétaire, Saintrac est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de La Traconne (Morespeed), une jument inédite. C’est le frère de La Bilbaude (Poliglote), gagnante de deux courses en obstacle. Pleine de Buck’s Boum (Cadoudal), cette dernière sera visible à la vente d’élevage Arqana, où elle sera présentée par le haras d’Enki.

La deuxième mère, La Vernigeole (Château du Diable), a conclu deuxième des Prix Edmond Barrachin (Gr3) et Triquerville (L). Elle a donné Montperle (Tip Moss), vainqueur des Prix La Barka (Gr2), Général de Saint-Didier (Gr3) et James Hennessy (L) et troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), et La Lœuf  (Morespeed), gagnante sur les haies d’Auteuil. Au haras, La Lœuf a produit Souvigny, deuxième du Prix de Beaune (L), et Saint Vivien, deuxième du Prix Lutteur III (L). C’est la famille de Pirot, gagnant du Prix André Adèle et deuxième du Prix Fondeur (Ls), mais aussi de Le Rembûcher, deuxième du Prix Congress (Gr2).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

SAINTRAC (H4)

 

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Morespeed

 

 

 

 

Sierra Morena

 

La Traconne

 

 

 

 

 

Château du Diable

 

 

La Vernigeole

 

 

 

 

Aile Volante