PRIX DE BAYONNE (STEEPLE-CHASE) - Thrilling, en toute quiétude

Courses / 22.12.2018

PRIX DE BAYONNE (STEEPLE-CHASE) - Thrilling, en toute quiétude

PRIX DE BAYONNE (STEEPLE-CHASE)

Thrilling, en toute quiétude

Brillante lauréate du Prix Raymond de Bouglon (Steeple-chase), pour ses débuts sur les gros obstacles, Thrilling (Network) a signé un deuxième succès consécutif dans la discipline, laissant de nouveau une très grosse impression. La course a connu quelques rebondissements, puisque seule la moitié du peloton a bouclé le parcours. Cela n’enlève rien à la performance de la pouliche de Mme Benoît Gabeur et de Palmyr Racing, qui s’annonce comme la favorite du prochain Prix Antoine de Palaminy (L). Partie en tête, Thrilling a mené à vive allure durant la première partie du parcours. Relayée au commandement par Friendly Star (Saint des Saints) au début de la ligne opposée, elle s’est installée dans son sillage, son jockey la laissant souffler. Reprenant librement l’avantage dans le tournant final, elle a poursuivi son effort à l’intérieur de la piste et s’est imposée en toute quiétude, n’ayant nul besoin d’être un minimum sollicitée. Il faut compter dix-huit longueurs pour retrouver le deuxième, Vilamoura (Rajsaman). Fou d’Amour Prince (Spirit One) a hérité de la troisième place beaucoup plus loin, profitant de la chute de Friendly Star à la dernière haie.

La nièce d’un gagnant de Gr1 outre-Manche. Élevée par Mme Benoît Gabeur, Thrilling est une fille de Network (Monsun), étalon au haras d’Encki et de Lofte Place (Poliglote), dont elle est le premier produit. Gagnante à cinq reprises sur les obstacles, Lofte Place s’est aussi classée deuxième du Prix Magné (L) et quatrième du Prix Bournosienne (Gr3). C’est la propre sœur de Hinterland. Lauréat du Prix Wild Monarch (L) par dix longueurs, ce dernier a ensuite été exporté vers l’Angleterre où il a remporté les Henry VIII Novices' Chase (Gr1) et la Prestbury Juvenile Hurdle (Gr2).

La deuxième mère, Queen Place (Diamond Prospect), est une sœur de Guilt Less (Useful), laquelle a donné Phar Bleu (Agent Bleu), vainqueur de la Finale Juvenile Hurdle (Gr1).

Konigsstuhl

Monsun

Mosella

Network

Reliance

Note

Nicotiana

THRILLING (F3)

Sadler’s Wells

Poliglote

Alexandrie

Lofte Place

Diamond Prospect

Queen Place

Valenda