PRIX DE BIELLE (HAIES) - Espoir d’Oudairies, tête et corde

Courses / 19.12.2018

PRIX DE BIELLE (HAIES) - Espoir d’Oudairies, tête et corde

PAU, MERCREDI

Facile lauréat en plat à Nantes, le mois dernier, Espoir d’Oudairies (Vision d’État) a effectué un retour triomphal sur les obstacles à l’issue de ce Prix de Bielle (Haies), ouvrant son palmarès en haies par la même occasion. Il avait été assez malchanceux jusqu’ici dans cette discipline, puisqu’il était tombé à deux reprises en trois sorties. Parti en tête, le représentant du haras de Beauvoir a imprimé du rythme à l’épreuve, Espoir de Gagner (Dragon Dancer) étant le seul à tenter de le suivre. Il a bien franchi tous les obstacles, ne perdant pas un pouce de terrain. Appuyé contre le rail intérieur dans la dernière ligne droite, le futur lauréat a réaccéléré sur le plat et n’a jamais été inquiété, ralliant le poteau avec sept longueurs et demie d’avance sur Entre en Scène (Coastal Path), qui était tombée à Vichy l’été dernier, pour ses débuts en obstacle. Beaucoup plus loin, c’est une autre pensionnaire d’Anne-Sophie Pacault, à savoir Empathie (Bernebeau), qui a conclu à la troisième place.

Le neveu d’un triple lauréat de Gr3 en Irlande. Élevé par le comte Michel de Gigou, Espoir d’Oudairies est un fils de Vision d’État (Chichicastenango) et de Pythie d’Oudairies (Grand Trésor), gagnante sur le steeple de Carhaix. C’est le frère d’Alkia d’Oudairies (Svedov), lauréate de deux courses en plat.

Pythie d’Oudairies est une sœur de Toner d’Oudairies (Polish Summer), triple vainqueur de Gr3 sur les obstacles irlandais, placé de Gr2 en Angleterre et quatrième du Melling Chase (Gr1) à Aintree. Elle est aussi la sœur de Défi d’Oudairies (Vision d’État), gagnant de cinq courses en plat, haies et steeple. La troisième mère, Quelinda, s’est imposée à trois reprises, en steeple et en cross.

 

 

 

Smadoun

 

 

Chichicastenango

 

 

 

 

Smala

 

Vision d’État

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Uberaba

 

 

 

 

Île d’Amour

ESPOIR D’OUDAIRIES (H4)

 

 

 

 

 

 

Grandchamp

 

 

Grand Trésor

 

 

 

 

Clef du Trésor

 

Pythie d’Oudairies

 

 

 

 

 

Passing Sale

 

 

Iroise d’Oudairies

 

 

 

 

Quelinda