PRIX DE LA HAUQUERIE - PELOTON A (MAIDEN) - Un rallongement bénéfique pour Silva

Courses / 14.12.2018

PRIX DE LA HAUQUERIE - PELOTON A (MAIDEN) - Un rallongement bénéfique pour Silva

DEAUVILLE, VENDREDI

Silva (Kodiac) s’est montrée la plus forte dans le Peloton A du Prix de la Hauquerie (Maiden). La pouliche de Zalim Bifov a patienté au sein du peloton emmené par Pleasant Hope (Motivator). Cette dernière a fait illusion pour la victoire pendant un temps, mais a stagné pour finir. Silva a accéléré en pleine piste tout comme Ababeel (Dansili) en dehors. Les deux pouliches ont lutté jusqu’au bout et ont laissé une très belle impression visuelle. Ababeel s’est avouée vaincue tout à la fin. Tosen Shauna (Alhebayeb) prend la troisième place à trois longueurs et demie.

Entraînée par Pia Brandt, Silva avait effectué une bonne fin de course sur la P.S.F. de Chantilly au mois de novembre. Malgré son pedigree de vitesse, elle a tenu les 1.900m. Son jockey, Maxime Guyon, a dit à Equidia : « Elle a bien accéléré et, avec la deuxième, elles ont fait une bonne ligne droite. »

La sœur de Fas. Silva a été élevée par son propriétaire, Zalim Bifov. Elle est issue du croisement entre Kodiac et Sotka (Dutch Art), deuxième du Prix Rêves d’Or (L) à Vichy. Silva est la sœur de Fas (Fastnet Rock), qui a brillamment remporté le Prix Sigy (Gr3) devant Précieuse (Tamayuz), qui avait ensuite gagné l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Pouliches (Gr1). Fas compte également une troisième place dans les Minstrel Stakes (Gr2) au Curragh.

La deuxième mère de Silva a donné Sole Power (Kyllachy). Ce champion sprinter a couru 65 fois en neuf saisons, pour douze victoires. Il a brillé deux fois, dans les Nunthorpe Stakes et les King’s Stand Stakes (Grs1). Grand voyageur, il a gagné l’Al Quoz Sprint (Gr1) à Meydan et il est l’un des rares sprinters européens à avoir pris une place dans le Longines Hong Kong Sprint (Gr1).

Sotka a une yearling par No Nay Never, à l’entraînement chez Francis-Henri Graffard, et un foal par Kingman. 

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Kodiac

 

 

 

 

 

Kris

 

 

Rafha

 

 

 

 

Eljazzi

SILVA (F2)

 

 

 

 

 

 

Medicean

 

 

Dutch Art

 

 

 

 

Halland Park Lass

 

Sotka

 

 

 

 

 

Distant View

 

 

Demerger

 

 

 

 

Merida