PRIX DE MONTFORT (CLASSE 2) - Isalys, logiquement

Courses / 05.12.2018

PRIX DE MONTFORT (CLASSE 2) - Isalys, logiquement

DEAUVILLE, MERCREDI

Isalys (Panis) était la concurrente la plus titrée de ce Prix de Montfort (Classe 2) et elle s’est logiquement imposée. Ce ne fut pas pour autant une promenade de santé puisqu’il lui a fallu venir à bout de Kerka (Dansili), qui venait d’ouvrir son palmarès plaisamment à Lyon-La Soie. Kerka s'est octroyé l’ascendant sur sa concurrente, mais Isalys est revenue, au courage, lui reprendre une demi-longueur au passage du poteau. Pnyx (Henrythenavigator) est troisième à une longueur un quart.

Isalys, entraînée par Didier Guillemin, avait ouvert son palmarès plaisamment pour sa deuxième sortie en juin à La Teste-de-Buch. Elle avait été achetée par M’hammed Karimine suite à ce succès et s’était attaquée aux black types : cinquième du Prix du Bois (Gr3), deuxième de peu du Critérium du Béquet - Ventes Osarus (L), puis cinquième du Prix d’Aumale (Gr3). Isalys restait sur une troisième place dans la Coupe des 2ans (Classe 1) à Toulouse, en terrain pénible. Ce mercredi, elle débutait sur la P.S.F.

La souche de Danseuse d’Étoile. Élevée par son propriétaire, l’Écurie Jarlan, Isalys est une fille de Panis (Miswaki), étalon au haras des Faunes. Elle est le premier produit de sa mère, Ipshanda (Siyouni), laquelle n’a jamais couru. La deuxième mère, Watch Out (Rock of Gibraltar), a gagné deux courses à Bordeaux. Elle est la sœur de Danseuse d’Étoile (Highest Honor), gagnante à ParisLongchamp et deuxième du Prix Marcel Boussac (Gr1), elle-même mère de Lelouch (Zenno Rob Roy), lauréat de Gr2 au Japon.

La troisième mère, Latifolia (Dancing Brave), est une sœur de Marble Maiden (Lead on Time), gagnante des All Along Stakes (Gr2), du Buena Vista Handicap et du Prix de Sandringham (Grs3). Cette dernière a produit Vernoy (Forty Niner), gagnant du Prix Omnium II (L) et deuxième du Prix de la Porte Maillot (Gr3). Latifolia est aussi la sœur de Temirkanov (In the Wings), vainqueur de plusieurs Listeds en République Tchèque.

Isalys est issue de la même souche maternelle que Sheikhzayedroad (Dubawi), lauréat des Northern Dancer Turf Stakes (Gr1).

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Miswaki

 

 

 

 

Hopespringseternal

 

Panis

 

 

 

 

 

Doonesbury

 

 

Political Parody

 

 

 

 

Urakawa

ISALYS (F2)

 

 

 

 

 

 

Pivotal

 

 

Siyouni

 

 

 

 

Sichilla

 

Ipshanda

 

 

 

 

 

Rock of Gibraltar

 

 

Watch Out

 

 

 

 

Latifolia