PRIX DE PARDIES (STEEPLE-CHASE) - Fyrmyin s’ouvre un programme palois

Courses / 04.12.2018

PRIX DE PARDIES (STEEPLE-CHASE) - Fyrmyin s’ouvre un programme palois

PAU, MARDI

Fyrmyin (Nickname) avait plutôt le profil d’un cheval pour Cagnes dans l’esprit de son entourage. Mais Emmanuel Clayeux a tout de même tenté le coup à Pau avec le cheval de Jean-Claude et Thierry Ravier… et celui-ci s’est bien accommodé du tracé, en remportant le Prix de Pardies. Patient dans la seconde moitié du peloton, il a fait le petit parcours le long de la corde. Rapproché dans la ligne droite, il a pris le meilleur après la dernière haie avant de résister au retour d’Allegro des Isles (Network).

Fyrmyin venait de gagner à Paray-le-Monial en steeple, pour sa deuxième sortie de l’année. Il arrivait frais sur cette course, ce qui a été un atout. Allegro des Isles a quant à lui émaillé son parcours de fautes, notamment à la dernière haie. Il a conclu deuxième devant Vataman (Cardoun) et My Name is Nick (Nickname), qui a plafonné après avoir fait illusion pour la victoire dans le tournant final.

La souche de deux gagnants de Groupe en plat. Élevé par Bloodstock Agency Ltd, Fyrmyin est un fils de Nickname, disparu après trois saisons de monte seulement, et de Fly to Sky (Loup Solitaire), gagnante d’un gros handicap en plat. C’est le frère de Fericy (Trempolino), lauréate en plat également, et le neveu de Fligaz (Panis), deuxième de Listed sur 1.200m à Newmarket. Il s’agit d’une famille de la Louvière dont sont issus Falcon Flight (Persian Bold), vainqueur du Prix Hocquart (Gr2) et de trois Groupes aux États-Unis, et Flyway (Priolo), lauréat du Prix Jean de Chaudenay (Gr2).

 

 

 

Last Tycoon

 

 

Lost World

 

 

 

 

Last Tango

 

Nickname

 

 

 

 

 

Simply Great

 

 

Newness

 

 

 

 

Néoménie

FYRMYIN (H7)

 

 

 

 

 

 

Lear Fan

 

 

Loup Solitaire

 

 

 

 

Louveterie

 

Fly to Sky

 

 

 

 

 

Night Shift

 

 

Flight Night

 

 

 

 

Flying Circus