PRIX DES GASTINES (HAIES) - Frustrated Desires avec facilité

Courses / 09.12.2018

PRIX DES GASTINES (HAIES) - Frustrated Desires avec facilité

ANGERS, DIMANCHE

Quatrième pour ses débuts en obstacle, l’été dernier à La Teste, Frustrated Desires (Kapgarde) a effectué une rentrée victorieuse dans ce Prix des Gastines (Haies). La pouliche de Liliane Moal et de François Nicolle a patienté à l’arrière-garde d’un peloton emmené à une allure régulière par Rederie Jean (Boris de Deauville). Positionnée en dehors, elle a ainsi pu éviter la triple chute de Feuille de Thaix (Cokoriko), Déconnection (Fuissé) et La Causerie Borget (Racinger) à la haie du tournant, lors du premier tour. Frustrated Desires s’est rapprochée en troisième position dans le tournant final et a pris l’avantage entre les deux derniers obstacles. Biaisant sur sa gauche au franchissement de l’ultime difficulté, elle s’est imposée très facilement, laissant Lou Magnifica (Saint des Saints) à six longueurs. Make a Dream (Linda’s Lad) a hérité de la troisième place à nette distance.

La nièce de Storm of Saintly. Élevée par Plasman-PVP Racing, l’écurie de Monfort et Karine Morice, Frustrated Desires a été rachetée 16.000 € par le haras de Grandcamp à la vente d’automne Arqana, en 2016. C’est une fille de Kapgarde (Garde Royale), étalon au haras de la Hêtraie, et de Holystorm (Limnos), gagnante de quatre courses en plat. Frustrated Desires est une sœur de Djo Dralliv (Cat Junior), vainqueur à quatre reprises en plat.

Holystorm est une sœur du champion Storm of Saintly (Saint des Saints), gagnant de seize courses en obstacle, dont le Grand Steeple-Chase de Paris (dont il a également conclu deuxième, deux ans plus tard), le Prix Ferdinand Dufaure (Grs1), le Prix des Drags (Gr2) et les Prix Ingré, La Périchole, Edmond Barrachin et Morgex (Grs3). Storm of Saintly s’est aussi classé troisième du Prix La Haye Jousselin (Gr1). La deuxième mère, The Storm (Garde Royale), a remporté neuf courses en plat.

 

 

 

Mill Reef

 

 

Garde Royale

 

 

 

 

Royal Way

 

Kapgarde

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Kaprika

 

 

 

 

Lady Corteira

FRUSTRATED DESIRES (F3)

 

 

 

 

 

 

Hector Protector

 

 

Limnos

 

 

 

 

Lingerie

 

Holystorm

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

The Storm

 

 

 

 

Santa Ana Wind