PRIX DOMINGO PEREA (HAIES) - Pinson du Rheu se rappelle à notre bon souvenir

Courses / 07.12.2018

PRIX DOMINGO PEREA (HAIES) - Pinson du Rheu se rappelle à notre bon souvenir

PRIX DOMINGO PEREA (HAIES)

Pinson du Rheu se rappelle à notre bon souvenir

Auteur d’une bonne rentrée sur le steeple d’Auteuil, après un an et demi d’absence, Pinson du Rheu (Al Namix) a renoué avec le succès à l’issue de ce Prix Domingo Perea. Troisième du Prix Finot (L) dans sa jeunesse, puis quatrième du Prix La Périchole et du Grand Prix de Pau (Grs3), ce représentant de Magalen Bryant n’avait plus gagné depuis deux ans et il a découvert victorieusement l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, ce vendredi. Il a également permis à son entraîneur, Yannick Fouin, de réaliser un coup de trois. Parti au centre du peloton, Pinson du Rheu avait envie d’en découdre et il a tellement bien sauté qu’il s’est retrouvé aux avant-postes devant les tribunes. Il a débordé l’animateur, Karelcytic (High Rock), au bout de la ligne opposée. Produisant son effort en pleine piste dans la phase finale, il a filé vers un net succès, ralliant le poteau avec quatre longueurs d’avance sur Scottish Sun (Zambezi Sun), qui effectuait son retour en obstacle. C’est Hell’s Queen (Gentlewave) qui a hérité du troisième rang, pour sa deuxième sortie après une longue absence.

Le neveu d’une placée du Bournosienne. Élevé par Claude Duval, Pinson du Rheu est un fils d’Al Namix (Linamix), étalon au haras de Mirande, et de Vénus du Rheu (Bricassar), gagnante sur le steeple de Cagnes-sur-Mer et placée sur les haies d’Auteuil. Il est le frère de Ravissante du Rheu (Antarctique), qui s’est imposée sur les haies de Pau et sur les gros obstacles d’Enghien.

La deuxième mère, Bleu de Pâques (Agent Bleu), a remporté quatre courses en obstacle. C’est une sœur de Ponte Novu (Dom Pasquini), vainqueur de cinq courses à Enghien et à Auteuil et cinquième du Prix Léopold d’Orsetti (Gr3). Au haras, Bleu de Pâques a donné Impala du Rheu (Saddex), lauréate sur les haies de Clairefontaine et troisième des Prix Bournosienne (Gr3) et Magne (L). C’est la famille de Saphir du Rheu (Al Namix), gagnant de Gr1 à Aintree, de Centaure du Rheu (Cadoubel), deuxième du Prix La Périchole (Gr3), ou encore d’Ibis du Rheu (Blue Brésil), placé de Gr2 outre-Manche.

Mendez

Linamix

Lunadix

Al Namix

Lead on Time

Dirigeante

Daytona

PINSON DU RHEU (H7)

Irish River

Bricassar

Lyrism

Vénus du Rheu

Agent Bleu

Bleu de Pâques

Ulaide