PRIX DU CERCLE ANGLAIS (HAIES) - Bai de Baie fait parler la classe

Courses / 22.12.2018

PRIX DU CERCLE ANGLAIS (HAIES) - Bai de Baie fait parler la classe

PRIX DU CERCLE ANGLAIS (HAIES)

Bai de Baie fait parler la classe

Top-weight de l’épreuve, Bai de Baie (Gris de Gris) s’est néanmoins imposé avec la manière dans ce Prix du Cercle Anglais (Haies), remportant le deuxième succès de sa carrière. Il avait ouvert son palmarès sur les haies de Strasbourg, au mois d’octobre, avant de conclure sixième du Prix Lycoming (Haies) à Compiègne. Parti à l’arrière-garde, le poulain de Mme Benoît Gabeur et de Palmyr Racing a constamment galopé à l’intérieur de la piste. Sautant bien, il s’est rapproché en troisième position au début de la ligne d’en face. Bai de Baie a pris l’avantage à la sortie du tournant final et a filé vers un net succès, ralliant le poteau avec cinq longueurs d’avance sur Calva d’Auge (Air Chief Marshal), qui a affiché de gros progrès sur sa course de débuts en obstacle. Cinquième sur les haies d’Auteuil en dernier lieu, Fast Delabarrière (Magadan) a complété le podium un peu plus loin.

Le neveu de Siljan’s Saga. Élevé par l’écurie des Vives Terres, PA-Ouvry et Yves Le Reste, Bai de Baie est un fils de Gris de Gris (Slickly), étalon au haras de Cercy, et de Diamond of Diana (Kapgarde), une jument inédite, dont il est le troisième produit. C’est le frère de Christmas in USA (Shaanmer), placé à de nombreuses reprises sur les obstacles.

La deuxième mère, Humoriste (Saint Cyrien), a gagné en plat à Lyon-Parilly. Elle a donné la bonne Siljan’s Saga (Sagamix), lauréate du Grand Prix de Deauville, du Prix Corrida (Grs2), deuxième du Prix Royal-Oak, du Grand Prix de Saint-Cloud, et quatrième du Prix de l’Arc de Triomphe (Grs1), entre autres. Humoriste est aussi la génitrice de Boston Paris (Kapgarde), gagnante du Prix Guillaume de Pracomtal (L) et troisième du Prix Christian de Tredern (Gr3), et de la prometteuse Paul’s Saga (Martaline), invaincue en deux sorties sur les haies. C’est la famille d’Yvecrique, lauréate du Prix Fille de l’Air (Gr3) et de la Coupe des 3ans (L).

Linamix

Slickly

Slipstream Queen

Gris de Gris

Lead on Time

Déesse Grise

Grey Goddess

BAI DE BAIE (H3)

Garde Royale

Kapgarde

Kaprika

Diamond of Diana

Saint Cyrien

Humoriste

Diamond Dove