PRIX DU CHÂTEAU DE PAU - C’est le Bouquet continue son ascension

Courses / 08.12.2018

PRIX DU CHÂTEAU DE PAU - C’est le Bouquet continue son ascension

PAU, SAMEDI

Lauréat du Steeple-Chase d’Automne à Toulouse puis du Grand Steeple-Chase de Bordeaux (L), C’est le Bouquet (Coastal Path) est en pleins progrès. Dans le Prix du Château de Pau, une préparatoire au Grand Prix de Pau (Gr3), il passait un test face à une opposition plus relevée que lors de ses précédentes sorties. Il a brillamment passé ce test en gagnant d’une courte encolure. Il peut encore progresser et viser le Grand Prix car il n’aura aucun problème de tenue.

Muni d’un bonnet pour la première fois, il s’est parfaitement comporté. Isolé à l’arrière-garde, le représentant du haras de Saint-Voir a bien sauté et ne s’est rapproché qu’à l’amorce du tournant final. Troisième après le saut de la douve, il a refait du terrain à l’intérieur de Politikar (Poliglote), lui prenant nettement le meilleur à 100m du disque. C’est le Bouquet s’est ainsi détaché avant de résister à la belle fin de course de Shakapon (Deportivo). Derrière le jumelé de François Nicolle, c’est Politikar qui a conclu troisième, précédant Bendidon (Enrique) et Poly Grandchamp (Poliglote). Ce dernier a été décevant. Bien placé en début de course, il s’est rapidement retrouvé relégué en dernière position, décroché. Il était déjà battu au bout de la ligne d’en face et a pris la cinquième place grâce aux chutes de Crack Math (Vendangeur) et Liberatore (Poliglote) à l’open-ditch du tournant final.

Le neveu de Sleeping Jack. Élevé par le haras de Saint-Voir et la succession Maurice Goin, C’est le Bouquet est un fils de Coastal Path (Halling), étalon au haras de Cercy, et de Radio Saint Voir (Robin des Champs), gagnante sur les haies de Langon, dont il est le deuxième produit. Radio Saint Voir est une propre sœur de Chercheur d’Or, lauréat du Gran Premio Merano (Gr1), mais elle est surtout la sœur de Sleeping Jack (Sleeping Car), vainqueur de 13 courses, dont le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1), le Grand Prix de Pau et le Prix Troytown (Grs3). Elle est aussi la sœur de Dollar Jack (Sleeping Car), gagnant du Prix William Head (L), et de Pak Jack (Pitchounet), placé de Listed sur le steeple en Angleterre. L’appellation "Jack" rappelle l’élevage de Georges Vuillard, qui s’est distingué sur la scène française et internationale en obstacle durant les années 1990 et au début des années 2000, notamment grâce à Line Marine et Or Jack, entre autres…

 

 

 

Diesis

 

 

Halling

 

 

 

 

Dance Machine

 

Coastal Path

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Coraline

 

 

 

 

Bahamian

C’EST LE BOUQUET (H6)

 

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Robin des Champs

 

 

 

 

Relayeuse

 

Radio Saint Voir

 

 

 

 

 

Noir et Or

 

 

Miss Noir et Or

 

 

 

 

Miss Timmy