PRIX DU MONT FALOURDE (STEEPLE-CHASE) - Fanfan des Brières avec autorité

Courses / 10.12.2018

PRIX DU MONT FALOURDE (STEEPLE-CHASE) - Fanfan des Brières avec autorité

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

Placée à six reprises en neuf sorties sur les haies et bien placée au poids, Fanfan des Brières (Cima de Triomphe) n’a pas manqué ses débuts sur les gros obstacles, ce lundi. La représentante de Philippe Lorain, de Serge Foucher et de Jean-Paul Mercier est partie en tête, comme elle aime à le faire. Menant avec plusieurs longueurs d’avance sur le peloton, elle a parfaitement franchi tous les obstacles et n’a jamais été inquiétée. Fanfan des Brières s’est imposée de deux longueurs et demie devant Risky Star (No Risk At All), qui effectuait elle aussi ses débuts en steeple. C’est Star Dance (Enrique) qui a pris la troisième place, mais beaucoup plus loin.

Direction le Prix Christian de Lhermite. Fanfan des Brières avait déjà montré de jolies choses sur les haies, s’intercalant notamment entre les bonnes Lady Ardilaun (Soldier of Fortune) et Byzance du Berlais (Martaline) dans le Prix Bois Rouaud (Haies) à Auteuil, au printemps. Philippe Lorain, copropriétaire de la lauréate, a dit au micro d’Equidia : « Nous avions dit à son jockey de la laisser rouler, car elle a de l’abattage. Elle est faite pour le steeple. Elle bénéficiait de conditions de poids très avantageuses et elle a bien rempli son contrat. Elle devrait aller sur le Prix Christian de Lhermite (L). »

La famille d’Ela Merici. Élevée par Éric Sailly et la société Le Thenney, Fanfan des Brières est une fille de Cima de Triomphe (Galileo), étalon au haras de Tiercé, et d’Union des Brières (Canyon Creek), placée à six reprises en plat et en obstacle, dont elle est le troisième produit. Union de Brières est la sœur de plusieurs vainqueurs tels que Johanan (Canyon Creek), Jocaste (Beaudelaire) ou encore Marie Josèphe (Beaudelaire). C’est la famille d’Ela Merici (Beaudelaire), lauréate du Prix du Bois (Gr3) et troisième du Prix Robert Papin (Gr2).

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Cima de Triomphe

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sopran Londa

 

 

 

 

Longobarda

FANFAN DES BRIÈRES (F3)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Canyon Creek

 

 

 

 

River Memories

 

Union des Brières

 

 

 

 

 

Tropular

 

 

Josapha

 

 

 

 

Eternalsplendor