PRIX DU NÉBOUZAN (STEEPLE) - Every Where, avec les œillères

Courses / 08.12.2018

PRIX DU NÉBOUZAN (STEEPLE) - Every Where, avec les œillères

PAU, SAMEDI

Pour sa troisième sortie en steeple, Every Where (Al Namix) a ouvert son palmarès dans la discipline dans le Prix du Nébouzan. La pouliche de l’écurie Mirande portait les œillères pour la première fois et, visiblement, cet ustensile lui a fait le plus grand bien. Après avoir patienté dans la seconde moitié du peloton, elle a fait mouvement au dernier passage en face pour venir librement sur les talons de l’animatrice, Exprim (Voix du Nord). Sitôt après le saut de l’open-ditch du tournant final, Every Where a accéléré, se mettant hors de portée de ses rivaux. Sur le plat, elle a filé au poteau pour l’emporter très aisément. Toujours bien placée, Extra Lida (Irish Wells) a accroché la deuxième place devant East of the Valley (Indian Danehill), qui a trébuché dans les postérieurs d’un cheval en liberté en face, mais s’est bien relancée ensuite. La favorite, Étoile du Berger (Network), a dû se contenter de la quatrième place. Très en vue, El Paso Wood (Anzillero) a fait une faute au fence puis à la rivière des tribunes, étant arrêté juste après. Exprim est tombée peu après la réception de la dernière haie.

Entraîneur d’Every Where, Isabelle Pacault a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une pouliche qui m’a déçue et nous lui mettions les œillères. C’était la dernière chance. Elle travaillait bien, mais je ne lui ai jamais mis les œillères à l’entraînement, c’était la première fois samedi et je n’étais pas trop rassurée. »

La souche d’Unzo du Bara. Élevée par le haras de Mirande, Every Where est une fille de l’étalon maison Al Namix et d’Ubiquité (Network), sixième en plat lors de sa seule sortie. Every Where est pour le moment son seul vainqueur. Sa troisième mère, Full of Wisky (Useful), a gagné sur les haies paloises. Elle a produit Unzo du Bara (Network), vainqueur du Prix Laniste à Auteuil, deuxième du Grand Steeple-Chase de Nantes (L) et troisième du Grand Steeple-Chase d’Angers (L).

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Al Namix

 

 

 

 

 

Lead on Time

 

 

Dirigeante

 

 

 

 

Daytona

EVERY WHERE (F4)

 

 

 

 

 

 

Monsun

 

 

Network

 

 

 

 

Note

 

Ubiquité

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Malte

 

 

 

 

Full of Wisky