PRIX DU PETIT RHÔNE (MAIDEN) - La belle ligne droite de Group Deux Creux

Courses / 02.12.2018

PRIX DU PETIT RHÔNE (MAIDEN) - La belle ligne droite de Group Deux Creux

SALON-DE-PROVENCE, DIMANCHE

Auteur de bons débuts sur la P.S.F. de Marseille-Vivaux, Group Deux Creux (Stormy River) a montré des moyens intéressants en remportant ce Prix du Petit Rhône (Maiden), pour sa deuxième sortie. Le poulain appartient à une association formée par Gilles Le Baron, Maxime Perdiguier, Philip Prévost Baratte, Francis-Henri Graffard, l’écurie Borgel et le haras du Hoguenet. Il avait hérité d’un numéro à l’extérieur et a galopé à l’arrière-garde, se montrant un peu brillant en début de parcours. Produisant son effort en pleine piste dans la phase finale, Group Deux Creux a fourni une belle ligne droite pour venir s’imposer assez sûrement, ralliant le poteau avec trois quarts de longueur d’avance sur le débutant, Wishcape (Confuchias). Deux longueurs et demie plus loin, on retrouve Van Halo (Dabirsim), qui a affiché des progrès sur sa course de début.

La famille de Lady Upstage. Élevé par Xavier Richard, Hervé et Jean-Louis Lair, Group Deux Creux a été vendu par le biais d’Arqana. Présenté par le haras des Trois Rivières, il a été cédé 7.500 € à Keven Borgel à la vente d’automne. C’est un fils de Stormy River (Verglas), étalon au haras de Saint Arnoult, et de Topsy Blue (Anabaa Blue), placée à trois reprises en plat. Il est le deuxième vainqueur de sa mère après Saint Freule (Saint des Saints), gagnant sur les claies anglaises.

La deuxième mère, Queen’s Wake (Old Vic), n’a pas couru. C’est une sœur de Lady Upstage (Alzao), lauréate des Pretty Polly Stakes, deuxième des E.P. Taylor Stakes et troisième du Prix de l’Opéra (Grs1). Cette dernière a donné Smart Odin, triple vainqueur de Groupe au Japon, et Travel Team, deuxième du Prix des Sablonnets et des Flawlessly Stakes (Ls). C’est la famille de l’étalon Most Welcome, gagnant des Lockinge Stakes, deuxième des Champion Stakes, des Derby Stakes et troisième des Sussex Stakes (Grs1).

 

 

 

Highest Honor

 

 

Verglas

 

 

 

 

Rahaam

 

Stormy River

 

 

 

 

 

River Mist

 

 

Miss Bio

 

 

 

 

River Sans Retour

GROUP DEUX CREUX (H2)

 

 

 

 

 

 

Anabaa

 

 

Anabaa Blue

 

 

 

 

Allez les Trois

 

Topsy Blue

 

 

 

 

 

Old Vic

 

 

Queen’s Wake

 

 

 

 

She’s the Tops