PRIX DU VEXIN NORMAND (CLASSE 1) - Forever Yours sur sa lancée

Courses / 01.12.2018

PRIX DU VEXIN NORMAND (CLASSE 1) - Forever Yours sur sa lancée

DEAUVILLE, SAMEDI

Forever Yours (Motivator) a poursuivi sur sa lancée dans ce Prix du Vexin Normand (Classe 1) à Deauville. La représentante de l’écurie LH restait sur deux succès au niveau handicap et a de nouveau montré sa forme ce samedi pour s’imposer d’une courte encolure devant Arusha (Zanzibari). Le podium a été très disputé puisque cinq poulains étaient encore sur une même ligne à environ 50m du but. C’est Orbit Rex (Jukebox Jury) qui a conservé le meilleur sur Tennessee Song (Youmzain) pour la troisième place.

Froide mais courageuse. Galopant d’abord en queue de peloton, Forever Yours s’est ensuite retrouvée côté corde en avant-dernière position. Elle a bien accéléré en pleine piste et a pris l’avantage dans les derniers mètres. La pensionnaire de Stéphane Wattel a montré une longue accélération aux côtés d’Arusha. Théo Bachelot, en selle sur Forever Yours, a expliqué au micro d’Equidia : « J’ai lâché le dos du principal favori, Viridorix. J’étais un peu loin dans le parcours, mais, quand tout s’est décanté, un espace s’est créé. Nous étions alors proches de la tête au moment de l’accélération. Elle a déjà remporté trois courses et mérite ses vacances. C’est une pouliche honnête et courageuse. Elle peut être froide mais elle est capable d’arracher la victoire. »

La nièce d’un placé du Cadran. La pouliche a été achetée 25.000 € par l’écurie Normandie Pur-Sang à la vente de yearlings d’août Arqana de 2016. Elle était présentée par l’élevage de Tourgéville, qui l’a élevée avec Hilary Erculiani. Forever Yours est une fille de l’étalon du haras du Quesnay Motivator et d’Everlast (Anabaa), qui compte une victoire en course. Elle est la mère de Tin Soldier (Soldier of Fortune), qui a couru dans les deux disciplines. Tin Soldier compte notamment une troisième place dans le Prix Aguado (L) à Auteuil. Everlast est la sœur de l’étalon Cut Quartz (Johann Quatz), qui a gagné les Prix Kergorlay et Vicomtesse Vigier (Grs2) et s’est aussi placé deuxième et troisième du Prix du Cadran (Gr1) entre autres. 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Motivator

 

 

 

 

 

Gone West

 

 

Our West

 

 

 

 

Chellingoua

FOREVER YOURS (F3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Everlast

 

 

 

 

 

Sure Blade

 

 

Cutlass

 

 

 

 

Sailor’s Mate