PRIX FLORENCE FORNERON (MAIDEN) -  Esson, tête et corde

Courses / 02.12.2018

PRIX FLORENCE FORNERON (MAIDEN) - Esson, tête et corde

SALON-DE-PROVENCE, DIMANCHE

Deuxième pour ses débuts, à Bordeaux, le mois dernier, Esson (Le Havre) a ouvert son palmarès facilement dans ce Prix Florence Forneron (Maiden), sur une piste annoncée à 4,9. La représentante de Gérard Augustin-Normand avait été supplémentée par son entourage et elle a appliqué la même tactique qu'en dernier lieu, s’emparant rapidement du commandement. Calée le long du rail, elle a mené tout le long et s’est imposée de trois longueurs devant Dictée (Fuissé), qui confirme ses bons débuts sur la P.S.F. de Marseille-Vivaux. L’inédite Avenue Kennedy (Air Chief Marshal) a effectué des premiers pas prometteurs, se classant troisième

La fille d’une propre sœur de Natagora. Élevée par son propriétaire, Esson est une fille de Le Havre (Noverre), étalon au haras de Monfort et Préaux, et de Malegganda (Divine Light), gagnante sur l’hippodrome de Dax, actuellement pleine de Charm Spirit (Invincible Spirit) et inscrite à la prochaine vente d’élevage Arqana. Elle est la propre sœur de deux gagnantes, Broglie et Maisons, cette dernière étant pleine d’Al Wukaïr (Dream Ahead) et inscrite également à la prochaine vente d’élevage Arqana.

Malegganda est une propre sœur de Natagora, lauréate des Cheveley Park Stakes, des 1.000 Guinées (Grs1), du Prix Robert Papin (Gr2) et du Prix du Bois (Gr3). Natagora a également conclu deuxième des Prix de la Forêt, Jacques Le Marois et Morny, et troisième des Prix du Jockey Club et Rothschild (Grs1). Au haras, elle a donné Mankib, vainqueur des Dubai Duty Free Cup Stakes (L), Raaqy, troisième des Star Stakes (L), et Rayaheen, qui a produit la gagnante de Gr3 Tajaanus (Arcano). Malegganda est aussi la sœur de Sinnkosako (Anabaa), deuxième du Prix Maurice Caillault (L), et de Baila Morena (Agnes Kamikaze), laquelle a donné Na Balada, gagnante de Gr2 au Brésil.

La deuxième mère, Reinamixa (Linamix), est une sœur de Reinstate, vainqueur du Prix de Bonneval (L), et de Reine Lasty, deuxième du Prix des Lilas (L).

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

ESSON (F2)

 

 

 

 

 

 

Sunday Silence

 

 

Divine Light

 

 

 

 

Meld Sport

 

Malegganda

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Reinamixa

 

 

 

 

Reine Margie