PRIX HENRI ET ROGER GOAILLE (HAIES) -  Lyon Clermont, la surprise de l’année

Courses / 04.12.2018

PRIX HENRI ET ROGER GOAILLE (HAIES) - Lyon Clermont, la surprise de l’année

PAU, MARDI

Lyon Clermont (Anzillero) a attendu sa onzième sortie pour ouvrir son palmarès à l’occasion du Prix Henri et Roger Goaille. Bernard Criqui, entraîneur et propriétaire de Lyon Clermont, a causé une énorme surprise en s’imposant à la cote de 111/1. Il est vrai qu’en 2018, il ne s’était placé qu’à Angoulême et Niort. Attentiste, il est passé à l’attaque à l’entrée de la ligne droite. Sur le plat, il a pris l’ascendant sur Elvis de Balme (Solar One) qui semblait pourtant avoir la course à sa merci dans le tournant final, en dépit de ses fautes. Lyon Clermont s’est imposé sûrement devançant Elvis de Balme et Ecrins (Network). Le poulain de Paul Couderc et Patrick Joubert avait fait mouvement en face avec des ressources, mais sa faute sur la dernière difficulté lui a certainement coûté la victoire.

Bernard Criqui a déclaré au micro d’Equidia : « Je suis installé à Tartas dans les Landes et j’entraîne à Mont-de-Marsan. C’est mon seul cheval donc je l’économise. Il est tardif et je l’ai respecté. Vu le dernier travail qu’il venait de fournir, j’étais presque sûr qu’il courrait bien. Il est très courageux. À 3ans, il avait fait des choses intéressantes mais il était en pleine croissance. »

Lyon Clermont était monté par le jeune Lilian Franzel, qui remporte sa première victoire Premium.

Le frère de Paris Clermont. Élevé par Hubert Laloi, Georges Trinquet et Raymond Poiron, Lyon Clermont est un fils d’Anzillero (Law Society) et d’Ania de Clermont (Ungaro), gagnante sur les haies de Hyères et de Marseille-Vivaux. C’est le frère de Paris Clermont (Voix du Nord) qui a pris plus de 130.000 € de gains, en obstacle majoritairement. La troisième mère du cheval a produit l’étalon influent en obstacle Matahawk.

 

 

 

Alleged

 

 

Law Society

 

 

 

 

Bold Bikini

 

Anzillero

 

 

 

 

 

Plugged Nickle

 

 

Anzille

 

 

 

 

Allegretta

LYON CLERMONT (H4)

 

 

 

 

 

 

Goofalik

 

 

Ungaro

 

 

 

 

Ustina

 

Ania de Clermont

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Princesa Real

 

 

 

 

Carromata