PRIX JULES MORGAN (CLASSE 2) - La série continue pour Diamond Vendôme

Courses / 02.12.2018

PRIX JULES MORGAN (CLASSE 2) - La série continue pour Diamond Vendôme

SALON-DE-PROVENCE, DIMANCHE

Acheté 22.222 € le mois dernier, dans une course à réclamer, Diamond Vendôme (Style Vendôme) a signé un troisième succès consécutif à l’issue de ce Prix Jules Morgan (Classe 2). Prometteur à 2ans, il avait remporté son maiden deauvillais avant de conclure quatrième des Prix des Chênes (Gr3) et de la Californie (L). Connaissant ensuite un passage à vide, Diamond Vendôme a été dirigé vers des épreuves plus modestes et semble avoir retrouvé du moral, d’autant qu’il évolue désormais sur des distances plus longues que par le passé. Ce dimanche, le représentant de Laurence Samoun et de George Duca a pris le train à son compte, comme il aime à le faire. Il a subi la double attaque d’Ultra Petita (Aussie Rules) et de Conset Bay (Poet’s Voice) à la sortie du tournant final, mais il est reparti de plus belle, s’imposant très facilement. Ultra Petita a dû se contenter de la deuxième place à trois longueurs du lauréat, précédant Art of Fusion (Wootton Bassett).

Le frère d’une placée de Listed. Élevé par Guy Pariente, Diamond Vendôme est un fils de Style Vendôme (Anabaa), étalon au haras de Bouquetot, et d’Ordargent (Kendargent), une jument inédite, dont il est le deuxième produit. C’est le frère de Samuna (Samum), gagnante à 2ans et deuxième du Grand Critérium de Bordeaux (L).

La deuxième mère, Vaillante (Zilzal), a donné Valkena (Kendargent), troisième du Prix Noailles (Gr3), et Pradora (Sagacity), troisième du Grand Critérium de Bordeaux (L). Elle a également produit Vital Body (Gold Away), placée de Listed à plusieurs reprises et mère de Body Sculpt (Kendargent), deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L) et quatrième du Prix La Rochette (Gr3).

La deuxième mère, Valverda (Irish River), a donné Valley Quest (Rainbow Quest), gagnante du Prix Belle de Nuit (L). Cette dernière est l’aïeule de Kandidate (Kabool), placé des 2.000 Guinées (Gr1), et Star Valley (Starborough), gagnant du Prix de Meautry (Gr3). Il s’agit de la famille de The Offer (Montjeu), gagnant de Gr1 en Australie.

 

 

 

Danzig

 

 

Anabaa

 

 

 

 

Balbonella

 

Style Vendôme

 

 

 

 

 

Dr Fong

 

 

Place Vendôme

 

 

 

 

Mediaeval

DIAMOND VENDÔME (H3)

 

 

 

 

 

 

Kendor

 

 

Kendargent

 

 

 

 

Pax Bella

 

Ordargent

 

 

 

 

 

Zilzal

 

 

Vaillante

 

 

 

 

Valverda