PRIX LOUIS BERNUS (HAIES) - Normandy Invasion malgré un style peu académique

Courses / 03.12.2018

PRIX LOUIS BERNUS (HAIES) - Normandy Invasion malgré un style peu académique

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

Récent vainqueur en plat sur l’hippodrome de Durtal, Normandy Invasion (Air Chief Marshal) n’avait pas été revu sur les obstacles depuis le mois de janvier. Il a effectué un retour victorieux dans la discipline, s’imposant de bout en bout dans le Prix Louis Bernus (Haies). Comme à son habitude, le représentant d’Alain Icard et de l’écurie Jean-Claude Laisis s’est rapidement emparé du commandement. Menant bon train, il a fait plusieurs fautes durant le parcours, la plus impressionnante étant commise à la haie du dernier tournant, où il a à peine levé les antérieurs. Réaccélérant dans la dernière ligne droite, Normandy Invasion n’a laissé aucune chance à ses rivaux, ralliant le poteau avec cinq longueurs et demie d’avance sur Drôle d’Idée (Coastal Path), qui découvrait la piste de Cagnes. Doyen de l’épreuve, My Maj (Majorien) complète le podium.

La Grande Course de Haies comme objectif. Pierre Fertillet, entraîneur du lauréat, a dit au micro d’Equidia : « Il a un style vraiment particulier, mais on ne le changera pas. Il a fait un bon truc aujourd’hui, il s’est montré courageux pour repartir. Son objectif, c’est la Grande Course de Haies de Cagnes (L). »

Le petit-fils d’une gagnante de Listed en plat. Élevé par Élisabeth Vidal et Cesare Sirletti, Normandy Invasion est un fils d’Air Chief Marshal (Danehill Dancer), qui a été exporté en Irlande en début d’année, et de Like it Is (Kendor), placée à 2ans. C’est le frère de deux vainqueurs, Live Your Life (Le Havre), gagnant sur les haies d’Enghien, et Look Back (Rajsaman), qui s’est imposé en plat sur l’hippodrome de La Teste. La deuxième mère, Sorpresa (Octagonal), a remporté le Prix Joubert (L). C’est une sœur de l’étalon américain Planetary Aspect, deuxième des Tote Dante Stakes (Gr2). La troisième mère, Santiki, est double gagnante de Listed et s’est également classée deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr1), entre autres.

 

 

 

Danehill

 

 

Danehill Dancer

 

 

 

 

Mira Adonde

 

Air Chief Marshal

 

 

 

 

 

Warning

 

 

Hawala

 

 

 

 

Halawa

NORMANDY INVASION (H5)

 

 

 

 

 

 

Kenmare

 

 

Kendor

 

 

 

 

Belle Mécène

 

Like it Is

 

 

 

 

 

Octagonal

 

 

Sorpresa

 

 

 

 

Santiki