PRIX MAX SICARD - 17E ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Falcao Negro offre une première Listed à Coralie Pacaut

Courses / 09.12.2018

PRIX MAX SICARD - 17E ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Falcao Negro offre une première Listed à Coralie Pacaut

TOULOUSE, DIMANCHE

Cette journée du 9 décembre 2018 restera à jamais gravée dans la mémoire de Coralie Pacaut. En effet, la jeune femme âgée de 20 ans a eu la joie de remporter sa première Listed grâce à Falcao Negro (Canford Cliffs). C’était la cinquième fois qu’elle lui était associée et elle s’entend à merveille avec ce pensionnaire d’Henk Grewe, puisqu’ils se sont imposés pour la quatrième fois, ce dimanche. Falcao Negro a biaisé quelque peu sur sa gauche en sortant des boîtes, ce qui ne l’a pas empêché de prendre un bon départ. Il a galopé en deuxième position, à l’extérieur de l’animateur, Holdgreen (Hold that Tiger). Ce dernier commençant à faiblir dans la ligne opposée, Falcao Negro s’est emparé du commandement. Lancé dans le tournant final par Coralie Pacaut, le représentant de Lebeau Racing a produit son effort côté corde et s’est imposé de cinq longueurs et demie devant Almorox (Rip van Winkle), qui a accéléré en dehors. Ce dernier passait un test sur 2.400m et s’est montré plutôt convaincant. C’est Caravagio (American Post) qui a complété le podium, échouant d’une longueur et quart pour la deuxième place.

Une tactique payante. Issu des courses à réclamer, Falcao Negro avait été acheté 10.444 € par son entourage actuel à Vichy, en août 2017. Il a obtenu des résultats réguliers, enlevant notamment deux courses modestes en province. Il a ensuite été absent de la compétition durant dix mois et a réalisé cet automne une saison quasi sans faute, affichant de nets progrès par rapport à ses performances antérieures. Coralie Pacaut a confié au micro d’Equidia : « Sa dernière sortie était très intéressante, il nous avait vraiment impressionnés en gagnant de belle manière. On venait ici avec une bonne chance et cela s’est confirmé ! De plus, le cheval adore le terrain lourd. Nous avions regardé la course précédente et nous avions vu qu’elle avait été gagnée de bout en bout comme ça. Quand j’ai vu l’autre craquer, je me suis dit que j’allais tenter le tout pour le tout et ça a marché ! »

Le frère de Gipoïa. Élevé par G. Sayao Da Silva et P.F. Carvalho de Oliveira, Falcao Negro est un fils de Canford Cliffs (Tagula) et de Really Lovely (Galileo), gagnante en Angleterre. C’est le frère de Gipoïa (Medicean), lauréate du Grand Prix du Nord et deuxième du Prix Charles Laffitte (Ls). La deuxième mère, Simply Perfect (Danehill), a remporté les Fillies’ Mile Stakes, les Falmouth Stakes (Grs1) et les May Hill Stakes (Gr2). Elle s’est également classée troisième des 1.000 Guinées et du Prix d’Astarté (Grs1). Simply Perfect est la propre sœur de Mekong River, vainqueur des International Stakes (Gr3) et des Eyrefield Stakes (L).

La troisième mère, Hotelgenie Dot Com, a conclu deuxième des Moyglare Stud Stakes et troisième des Fillies’ Mile Stakes (Grs1). C’est une sœur de Bianca Nera, championne à 2ans en Irlande et lauréate des Moyglare Stud Stakes, ainsi que des Lowther Stakes (Gr2).

 

 

 

Taufan

 

 

Tagula

 

 

 

 

Twin Island

 

Canford Cliffs

 

 

 

 

 

Marju

 

 

Mrs Marsh

 

 

 

 

Drei

FALCAO NEGRO (M5)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Really Lovely

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Simply Perfect

 

 

 

 

Hotelgenie Dot Com