PRIX PIERRE DE LASSUS (HAIES) - L’accélération de Montroty

Courses / 04.12.2018

PRIX PIERRE DE LASSUS (HAIES) - L’accélération de Montroty

PAU, MARDI

Le métier en plat de Montroty (Le Havre) a parlé dans le Prix Pierre de Lassus. Après avoir patienté dans le dos des leaders durant tout le parcours, elle est passée à l’attaque sur le plat. Mais Baiser Interdit (No Risk at All) était en tête et elle a fait illusion jusqu’à 100m du but, se défendant vaillamment. La pouliche de Gérard Augustin-Normand a alors accéléré à son intérieur pour lui prendre le meilleur et l’emporter nettement.

Gagnante de son maiden en plat pour Jean-Claude Rouget, Montroty a débuté victorieusement pour François Nicolle. Outre Baiser Interdit, Montroty a devancé Dolcita (Saint des Saints), laquelle a terminé dans une plaisante action, à trois-quarts de longueur de Baiser Interdit.

Makewish (Kapgarde) était très attendue : cette débutante avait en effet la lourde charge d’être la petite sœur de So French (Poliglote), de Device (Poliglote) et de Whetstone ** (Saint des Saints). Certes, elle a galopé dans la seconde moitié du peloton, émaillant son parcours de fautes, dont une à la dernière haie de la ligne d’en face. Mais elle s’est bien relancée à la fin pour conclure quatrième. Fautive en début de course, Fina de Virginia (Boris de Deauville) s’est bien remise ensuite. Elle venait avec des ressources pour disputer les premières places lorsqu’elle est tombée à la dernière haie.

Une mère lauréate à Enghien. Élevée par Franklin Finance et Elisabeth Vidal, Montroty est une fille de Le Havre, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Montebella (Montjeu), gagnante des Prix Ouargla et Bay Archer à Enghien et lauréate aussi en plat. C’est pour le moment la seule gagnante de sa mère. Montroty est la nièce de Gatewick (Sunday Silence), trois fois placé de Listed en plat.

 

 

 

Rahy

 

 

Noverre

 

 

 

 

Danseur Fabuleux

 

Le Havre

 

 

 

 

 

Surako

 

 

Marie Rheinberg

 

 

 

 

Marie d’Argonne

MONTROTY (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Montebella

 

 

 

 

 

Ela Mana Mou

 

 

Greek Air

 

 

 

 

Sea Singer