PRIX RAYMOND DE BOUGLON (STEEPLE-CHASE) - Thrilling survole la course

Courses / 04.12.2018

PRIX RAYMOND DE BOUGLON (STEEPLE-CHASE) - Thrilling survole la course

PAU, MARDI

Thrilling (Network) faisait partie des trois concurrents qui se détachaient très nettement dans le Prix Raymond de Bouglon, première préparatoire au Prix Antoine de Palaminy (L). La pouliche de Madame Benoit Gabeur avait montré de la qualité, finissant troisième du Prix Magne (L), mais aussi beaucoup d’allant sur les haies. Mardi à Pau, elle a eu tout pour elle. D’abord la discipline qu’elle découvrait, le steeple, qui lui a permis de se canaliser un peu, et surtout un bon leader, Friendly Star (Saint des Saints). Ce dernier a animé la course à une allure sélective. Thrilling et son jockey, Kévin Nabet, se sont calés dans son sillage, se faisant emmener tranquillement. Dans le tournant final, Thrilling allait librement, après un parcours sans aucune faute. Elle a sauté fort la dernière haie et s’est détachée sans être sollicitée sur le plat. Elle a passé le poteau dix longueurs devant Friendly Star qui a conservé la deuxième place de haute lutte en dépit d’une faute au bull-finch des tribunes qui aurait pu lui coûter cher.

Le poulain de Magalen Bryant a résisté d’un nez à Porto Pollo (Manduro). Accompagné aux bras par son pilote, David Gallon, en face, Porto Pollo a tracé une belle ligne droite pour venir prendre la troisième place au vainqueur du Prix Finot (L), Fraca de Thaix (Enrique).

Fraca de Thaix, un protégé d’Isabelle Pacault, a galopé au centre du peloton. Il a fait une faute à la haie vive puis il s’est rapproché en face pour venir sur les talons de Thrilling et Friendly Star. Mais sur le plat, il a payé cette débauche d’énergie terminant donc quatrième.

La nièce d’un gagnant de Gr1 outre-Manche. Élevée par Marie-Christine Gabeur, Thrilling est une fille de Network (Monsun), étalon au haras d’Enki, et de Lofte Place (Poliglote). Gagnante à cinq reprises sur les obstacles, cette dernière s’est aussi classée deuxième du Prix Magne (L) et quatrième du Prix Bournosienne (Gr3). Lofte Place est la propre sœur de Hinterland. Lauréat du Prix Wild Monarch (L) par dix longueurs, Hinterland a ensuite été exporté vers l’Angleterre, où il a remporté les Henry VIII Novices’ Chase (Gr1) et la Prestbury Juvenile Hurdle (Gr2). La deuxième mère, Queen Place (Diamond Prospect), est une sœur de Guilt Less (Useful), laquelle a donné Phar Bleu (Agent Bleu), vainqueur de la Finale Juvenile Hurdle (Gr1).

 

 

 

Koniggstuhl

 

 

Monsun

 

 

 

 

Mosella

 

Network

 

 

 

 

 

Reliance

 

 

Note

 

 

 

 

Nicotiana

THRILLING (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Lofte Place

 

 

 

 

 

Diamond Prospect

 

 

Queen Place

 

 

 

 

Valenda