PRIX ROGER DUCHÊNE - Vlatan s’offre le doublé pour sa rentrée

Courses / 01.12.2018

PRIX ROGER DUCHÊNE - Vlatan s’offre le doublé pour sa rentrée

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

Bien placé grâce à la bonne décharge de Raphaël Mayeur, Vlatan (Slickly) a conservé son bien en gagnant pour la deuxième année consécutive le Prix Roger Duchêne. Bien parti, il a galopé en tête, en sautant bien. Attaqué par La Limagne (Muhtathir) entre les deux derniers obstacles, le représentant de Magalen Bryant a repoussé jusqu’au bout les attaques pour l’emporter sûrement. Pour ses débuts en steeple, La Limagne a eu un bon comportement, puisqu’elle se classe deuxième devant Le But (Muhtathir), bon finisseur, et Armyr (Crillon), un peu décevant.

Entraîneur de Vlatan, Yannick Fouin a déclaré au micro d’Equidia : « Il venait de faire une bonne rentrée et il était bien monté sur celle-ci. Il a été fluide dans ses sauts car ce n’est pas un grand cheval de steeple. Il manque un peu de franchise devant l’obstacle. Raphaël Mayeur l’a bien compris. Je me suis régalé en le voyant aujourd’hui. C’est vrai qu’il avait pas mal de paramètres pour lui. Dans les handicaps, ce sera difficile et il devrait plutôt aller sur les courses à conditions. Si ça se passe bien, pourquoi pas viser une belle course à la fin du meeting, mais nous n’en sommes pas encore là. »

Le frère de The Stomp. Élevé par le haras d’Haspel, Vlatan est un fils de Slickly et de Version Originale (Poliglote), lauréate de trois courses plates. Il avait été acheté yearling par Mandore Agency et Peter Doyle à Osarus, pour 18.000 €. Il est le frère de The Stomp (Layman), gagnant de deux Prix Romati (Gr3), du Prix de Besançon (L) et deuxième de la Grande Course de Haies d’Enghien (Gr3). Il s’agit de la famille de Superstar Léo (College Chapel), deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1). 

 

 

 

Mendez

 

 

Linamix

 

 

 

 

Lunadix

 

Slickly

 

 

 

 

 

Conquistador Cielo

 

 

Slipstream Queen

 

 

 

 

Country Queen

VLATAN (H6)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Poliglote

 

 

 

 

Alexandrie

 

Version Originale

 

 

 

 

 

Anshan

 

 

Any Colour

 

 

 

 

Council Rock