PRIX VALLON DES AUFFES - Quick Beauty fait parler la classe

Courses / 01.12.2018

PRIX VALLON DES AUFFES - Quick Beauty fait parler la classe

CAGNES-SUR-MER, SAMEDI

Quick Beauty (Sinndar) était logiquement la favorite du Prix Vallon des Auffes. Il faut dire que la pouliche de Charles-Hubert de Chaudenay avait été jugée digne de débuter dans le Prix Finot (L), dans lequel elle avait pris la cinquième place. Tombée ensuite avec Thomas Stromboni, elle n’avait pas encore confirmé ses bons débuts. À Cagnes, elle a pu ouvrir brillamment son palmarès. Attentiste en sixième position à la corde, Quick Beauty a regagné du terrain dans le tournant final pour se rapprocher de Dream of Storm (Falco), qui avait pris les commandes au dernier passage en face. Cette dernière a penché sur sa droite à l’entrée de la ligne droite, et Quick Beauty a fait une faute sur l’avant-dernière haie. Mais cela ne l’a pas empêchée de venir librement sur la ligne de tête pour franchir le dernier obstacle. Sur le plat, elle a accéléré côté corde pour l’emporter avec du style. Dream of Storm a conclu bonne deuxième devant Miss Kalista (Youmzain), qui a tracé un bon parcours.

Entraîneur de Quick Beauty, Yannick Fouin a déclaré sur Equidia : « Je dédie la victoire de la pouliche à Thomas Stromboni, qui était tombé avec elle à Auteuil. Il va mieux, passe des examens et devrait pouvoir remonter bientôt. Je tiens à remercier le propriétaire, qui me fait confiance depuis longtemps. Si l’on peut avoir une bonne pouliche, ce sera mérité ! »

La sœur de Quick Dream. Élevée par Charles-Hubert de Chaudenay et Gilles de Dumast, comme son nom l’indique, Quick Beauty est une fille de Sinndar, récemment disparu, et de Magicaldoun (Kaldoun), gagnante en plat au Pin-au-Haras. C’est la sœur de trois vainqueurs dont Quick Dream (Dream Well), lauréat de gros handicaps sur le steeple d’Auteuil. Quick Beauty est la nièce de Mohandas (Lomitas), triple gagnant de Listed et placé de Groupe en plat, et de Mahamaya (Seattle Dancer), troisième du Prix Chloé (Gr3). 

 

 

 

Chief’s Crown

 

 

Grand Lodge

 

 

 

 

La Papagena

 

Sinndar

 

 

 

 

 

Lashkari

 

 

Sinntara

 

 

 

 

Sidama

QUICK BEAUTY (F3)

 

 

 

 

 

 

Caro

 

 

Kaldoun

 

 

 

 

Katana

 

Magicaldoun

 

 

 

 

 

Mille Balles

 

 

Mille Espoir

 

 

 

 

Ayanapa