PRIX WUTZELINE (HAIES) 6 Aixois poursuit sa progression

Courses / 12.12.2018

PRIX WUTZELINE (HAIES) 6 Aixois poursuit sa progression

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

Deuxième sur les haies de Cagnes en dernier lieu, Aixois (Orpen) a confirmé sa progression en ouvrant son palmarès à l’issue de ce Prix Wutzeline, pour sa quatrième sortie dans la discipline. Un peu brillant lors du premier tour, le poulain de l’écurie Seyssel, de Thierry et Jean-Claude Ravier, de Philippe Decouz et d’Antoine Parmentier a longtemps attendu en quatrième position. Accélérant en pleine piste lors de l’emballage final, Aixois a pris le meilleur entre les deux derniers obstacles et s’est imposé d’un quart de longueur devant Coogee Bay (George Vancouver), qui restait sur une victoire sur ce même parcours. Supplémenté par son entourage, Speed Dino (Doctor Dino) s’est classé troisième pour son retour au niveau des courses à conditions. Quant au favori, Baie Boy (Crillon), il n’a été que l’ombre de lui-même, étant arrêté par son jockey devant la dernière difficulté.

Direction le Prix André Massena. Mathieu Pitart, entraîneur du lauréat, a dit au micro d’Equidia : « C’est un poulain que j’estime énormément. Nous avons fait quelques réglages et je pense que Cagnes lui a aussi changé un peu les idées. Le fait de prendre le soleil, cela change les chevaux. Aixois est de plus en plus beau et prend de mieux en mieux le travail. Je tiens à remercier et à féliciter sa cavalière d’entraînement, Maryne Bidaud. Si tout va bien, il ira sur le Prix André Massena (L). »

Le neveu d’un gagnant de Gr2 en obstacle. Élevé par le haras de La Pérelle, Aixois a été cédé 17.000 € à Racing D S.A.S lors des ventes de yearlings d’octobre, chez Arqana. C’est un fils d’Orpen (Lure) et d’Afya (Oasis Dream), gagnante sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, troisième du Prix Bagatelle et quatrième du Prix de la Cochère (Ls). Les six produits en âge de courir de cette poulinière ont tous gagné.

Afya est une sœur de Project Bluebook (Sinndar), vainqueur de la Dunboyne Juvenile Hurdle (Gr2), et de Limited Edition (Kendargent), troisième du Prix de Lieurey (Gr3). La troisième mère, Angelina Ballerina, a remporté les Rose Bowl Stakes (L) et s’est classée troisième des Debutante Stakes (Gr3). Elle a donné Angelina Carolina, lauréate du Prix Cérès (L), Mateyev, troisième du Prix de Saint-Patrick (L), et Apamea, troisième du Prix Ronde de Nuit (L. Cette dernière a produit à son tour Takedown, vainqueur des Winterbottom Stakes (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Lure

 

 

 

 

Endear

 

Orpen

 

 

 

 

 

Devil’s Bag

 

 

Bonita Francita

 

 

 

 

Raise the Standard

AIXOIS (H3)

 

 

 

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Afya

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Apperella

 

 

 

 

Angelina Ballerina