Racing UK devient Racing TV au 1er janvier 2019

International / 01.12.2018

Racing UK devient Racing TV au 1er janvier 2019

Racing UK, qui diffusera désormais les courses irlandaises, change de nom et devient Racing TV au 1er janvier 2019. Le transfert des droits irlandais d’At The Races (prochainement Sky Sports Racing) à Racing TV a fait polémique et un certain nombre de professionnels ont décidé de passer à une chaîne qui fonctionne par abonnement.

Gary O’Brien sera le fer de lance de la nouvelle production irlandaise, aux côtés de Kevin O’Ryan, Kate Harrington, Ruby Walsh et Donn McClean, ses collègues d’At The Races.

Richard FitzGerald, directeur général de Racecourse Media Group, la société mère de Racing UK, a déclaré : « C’est le début d’une nouvelle ère pour la chaîne. Le changement vers Racing TV reflète la qualité de nos programmes disponibles en Angleterre et en Irlande. Les courses sont le cœur de notre chaîne et la nouvelle marque conserve également une partie de l’héritage de Racing UK, dont nous sommes très fiers. » Il a été annoncé en février qu’At The Races avait perdu les droits médiatiques des courses irlandaises au profit de Racing UK, ce qui a suscité des inquiétudes sur la façon dont la chaîne allait couvrir autant de sport. À ce propos, Richard FitzGerald a ajouté : « À partir de l’année prochaine, Racing TV couvrira 61 hippodromes, y compris les courses de plus en plus populaires de Chelmsford City. Nous avons beaucoup travaillé pour nous assurer qu’il y ait le moins possible de saturation et de chevauchement des programmes en fonction des horaires des courses. »

Une réorganisation des programmes. Racing TV prolongera également ses heures de diffusion et lancera une programmation spéciale irlandaise. En Grande-Bretagne, la chaîne diffusera une émission du samedi similaire à Sky Sports Soccer Saturday, où Tom Stanley animera une émission depuis le studio, avec des invités, et passera d’une équipe de journalistes à l’autre sur différents hippodromes. La chaîne couvrira un peu plus de 70 % des courses et 90 % des Groupes au Royaume-Uni et en Irlande. Cependant, toutes les courses ne seront pas retransmises en direct. Une plateforme de télévision numérique, Racing TV Extra, offrira les retransmissions en direct de chaque réunion à partir du site Internet, des applications mobiles et TV.