SUMMIT JUVENILE HURDLE (GR2) - Quel Destin se forge un bel avenir

International / 15.12.2018

SUMMIT JUVENILE HURDLE (GR2) - Quel Destin se forge un bel avenir

SUMMIT JUVENILE HURDLE (GR2)

Quel Destin se forge un bel avenir

Le "FR" Quel Destin (Muhtathir) a décroché sa deuxième victoire de Groupe dans le Summit Juvenile Hurdle (Gr2), après son succès dans le JCB Triumph Hurdle Trial (Gr2) à Cheltenham. Mais le pensionnaire de Paul Nicholls a dû batailler pour l’emporter. Installé en tête dès le départ, il a été relayé par Élysées (Champs Élysées) à la sortie du tournant final. Ce dernier a lancé le sprint et Quel Destin s’est accroché à ses talons. Sur le plat, Élysées a penché sur sa gauche emmenant l’ex-protégé de Guy Cherel. Pourtant, Quel Destin n’a pas été distrait et il a poursuivi son effort pour s’imposer au courage. À seulement 3ans, il a fait preuve d’une belle maturité. Son bilan sur les claies anglaises fait état de trois succès en quatre sorties et il s’annonce comme l’un des favoris du Triumph Hurdle (Gr1). Il faudra voir maintenant ce qui va émerger du Finale Champions Juvenile Hurdle (Gr1) le 27 décembre à Chepstow pour savoir s’il sera LE favori de la Grande Course de Haies des 4ans de Cheltenham.

Le neveu de Réfutation. Élevé par le haras des Sablonnets et Lucien Bermond, Quel Destin est un fils de Muhtathir, étalon au haras du Mézeray et de High Destiny (High Yield), gagnante de deux courses sur les haies de Clairefontaine et cinquième du Prix Bournosienne (Gr3). Quel Destin est le premier produit de sa mère à se présenter en compétition. Deuxième mère de Quel Destin, Such is Life (Akarad) a produit Last Empress (Dernier Empereur), lauréate du Prix Delahante et de la Coupe des Pouliches (Ls), Bon Grain (Muhtathir), black type en plat et Réfutation (Muhtathir), troisième du Prix d’Indy (Gr3). Quel Destin appartient à la famille de Walkon (Take Risks) et de Cuidado Chaval (Alhaarth), deux chevaux de Groupe en obstacle.

SUMMIT JUVENILE HURDLE

Gr2 – Claies – 3ans – 3.300m – 50.000 £

1er QUEL DESTIN (H3) Harry Cobden

(Muhtathir & High Destiny, par High Yield)

Pr. : M. Broughton & Friends

Él. : haras des Sablonnets et L. Bermond

Entr. : P. Nicholls

2e ÉLYSÉES (H3) Tom Bellamy

3e OI THE CLUBB OI’S (H3) Tom O’Brien

Écarts : Enc, 2L (5 partants) Temps : 3’55’’20

DECEMBER NOVICES’CHASE (GR2)

Rocky’s Treasure soigne ses statistiques en steeple

Rocky’s Treasure (Westerner) a remporté sa quatrième victoire en cinq sorties en steeple en gagnant le December Novices’Chase (Gr2). Il venait d’être dominé par Santini (Milan), le meilleur steeple-chaser de tenue chez les novices et a logiquement confirmé à Doncaster. Il a même fait mieux que cela, puisqu’il a réussi une démonstration pour l’emporter de dix-sept longueurs. Theclockisticking (Gamut) a terminé deuxième devant l’élève d’Emmanuel Clayeux, Coup de Pinceau (Buck’s Boum).

DECEMBER NOVICES’CHASE

Gr2 – Steeple-Chase – 4ans et plus – 4.800m – 40.000 £

1er ROCKY’S TREASURE (H7) David Bass

(Westerner & Fiddlers Bar, par Un Desperado)

Pr. : J. Perriss

Él. : A. Young

Entr. : K. Bailey

2e THECLOCKISTICKING (H6) Ciaran Gethings

(Gamut & Curragheen, par Sadler’s Wells)

Él. : A. Berry

3e COUP DE PINCEAU (H6) Harry Cobden

(Buck’s Boum & Castagnette III, par Tin Soldier I)

Él. : E. Clayeux

Écarts : 17L, 1L3/4 (4 partants) Temps : 5’53’’10