AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU

Courses / 08.01.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU

12 H 00 • PAU • PRIX DE L’ARAGON

Steeple-chase - 4ans - 3.700m

Une belle épreuve pour des 4ans d’avenir

Le Prix de l’Aragon a réuni huit 4ans dont plusieurs éléments prometteurs. Friendly Star (Saint des Saints), tombé dernièrement, a la pointure d’un tel lot. Si le poids ne joue pas contre lui, il ne sera pas loin du succès. Pour sa découverte des gros obstacles, le bien né Altus (Saint des Saints) a couru en progrès par rapport à ses tentatives sur les haies, en se classant troisième. Nous pouvons attendre une nouvelle progression de sa part. Fraca de Thaix (Enrique) a enlevé le Prix Finot (L). Nous nous attendions à le voir briller dès ses débuts en steeple mais il n’a fini que quatrième. Il doit être en mesure de faire mieux mercredi. Qualibella (Sageburg) a débuté en gagnant sur les haies de Compiègne, ce qui est toujours un signe de qualité. Pour ses premiers pas en steeple, elle peut gagner d’emblée. Fille de l’excellente Loumie (Loup Solitaire), Airelle (Linda’s Lad) peut elle aussi afficher des progrès en changeant de discipline.

12 H 30 • PAU • PRIX JOSEPH DE GONTAUT-BIRON

Haies - 4ans - 3.500m

En pensant au Prix Camille Duboscq

Dans le Prix Joseph de Gontaut-Biron, préparatoire au Prix Camille Duboscq (L), nous retrouverons les deux premiers du Prix d’Auriac : Katana One (Sunday Break) et Fan des Blues (Poliglote). Ce dernier recevra trois kilos et Katana One monte en puissance au fil de ses sorties. Il est capable de prendre sa revanche. Naturelle (Martaline) s’est imposée brillamment dans le Prix Pré Catelan à Auteuil. Si elle s’adapte au tracé palois, elle doit gagner. Duc de Meran (Nathaniel) a débuté victorieusement en obstacle à Pau et passera son test en vue de la Listed du 1er février. Vu le style de son succès initial, il faudra se méfier de lui. Kap Love (Kapgarde) est très bien né, mais plus tardif que ses rivaux. Il a montré des progrès dernièrement et peut en afficher de nouveaux.

14 H 02 • PAU • PRIX YVES BARADAT

Haies - 5ans - 3.500m

Saintrac pour une confirmation

Saintrac (Saint des Saints) a débuté victorieusement à Pau et tentera de confirmer dans le Prix Yves Baradat, toujours sur les haies du Pont-Long. Il bénéficiera de la décharge d’Angelo Zuliani et peut en profiter pour rester invaincu. Le frère du champion Or Noir de Somoza (Discover d’Auteuil), El Oro de Somoza (Bernebeau), a conclu sixième pour ses premiers pas, mais doit être capable de faire mieux dans ce lot. Tryst (Kamsin) vient de laisser une belle impression et possède un profil intéressant pour briller dans cette épreuve, à l’instar d’Entre en Scène (Coastal Path), laquelle a les moyens de l’emporter, et d’Excell (Saint des Saints), frère du bon Rushwell (Shaanmer), qui a montré une classe de plat. Net Love (Network) mérite d’être revu après avoir été arrêtée pour ses débuts.

15 H 47 • PAU • PRIX JOSEPH BIRABEN

Steeple-chase - 4 et 5ans - 3.400m

Sainte Saône revient en steeple

Lauréate de quatre de ses huit sorties, deuxième de Listed à Merano, Sainte Saône (Saint des Saints) fera son retour en steeple. Elle n’a couru qu’une fois dans la discipline en gagnant à La Roche-Posay et peut rester invaincue sur les gros obstacles dans le Prix Joseph Biraben. Arqanasia (Rajsaman) et East of the Valley (Indian Danehill) sont deux juments très régulières qui peuvent aussi briguer la victoire, tout comme Santa Fix (Saint des Saints), sœur des chevaux de Groupe que sont A Mi Manera (Great Pretender), lauréate du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr2), et Fixe le Kap (Kapgarde). La pouliche de Simon Munir et Isaac Souede s’est imposée avec brio à Toulouse et il sera intéressant de la voir en steeple. Il faudra suivre aussi deux pouliches aux profils différents : Comme Maman (Ballingarry) et Moody Mary (Saint des Saints).