AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU

Courses / 12.01.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - PAU

13 H 42 • PAU • PRIX DE LALOUBÈRE

Steeple-Chase - 5ans - AQPS - 3.900m

Emirat découvre le steeple

Belle épreuve pour les AQPS de 5ans, le Prix de Laloubère va nous permettre d’assister aux débuts en steeple d’Emirat (Coastal Path). Vainqueur du Prix Isopani 2017, le représentant du haras de Saint-Voir et de Patrick Joubert a connu ensuite un pépin. Dans le Prix François de Poncins (L), il a fini deuxième à l’issue d’une course d’attente. En patientant, il est capable de finir vite. Le rythme des courses paloises devrait lui convenir et il a les moyens ensuite de venir l’emporter. Espoir d’Oudairies (Vision d’État) est en forme et vient de se balader en haies à Pau. La ligne n’est pas très bonne, mais le cheval a beaucoup d’atouts dans son jeu. Extra Lida (Irish Wells) a débuté par une bonne deuxième place en steeple et fera partie des chances régulières, à l’instar d’Eragone (Martaline), qui a largement les moyens d’enlever une épreuve comme celle-ci. Étoile du Berger (Network) et Étoile de Grez (Califet) peuvent viser une place.

14 H 52 • PAU • PRIX JOHN HENRY WRIGHT

Cross-Country - 6ans et plus - 5.000m

Diesel d’Allier passe un premier grand test

Invaincu en quatre sorties en cross, dont trois à Pau, Diesel d’Allier (Kap Rock) va passer son premier vrai test dans la discipline à l’occasion du Prix John Henry Wright. Dans cette ultime préparatoire au Grand Cross de Pau (L), dans laquelle il manque Uroquois (Passing Sale), le grand favori de l’épreuve phare, il va découvrir des adversaires de grande valeur et expérimentés. Mais il peut relever le défi s’il tient la distance. De retour de Cheltenham, Amazing Comedy (Great Pretender) retrouve Pau. Il a gagné sur le parcours de dimanche et fera partie des chevaux en vue, tout comme Unbrin de l’Isle (Dom Alco), dont le retour au Pont-Long a été bon, Carefree (Al Namix), lequel a gagné sur le cross palois dernièrement, Chicname de Cotte (Nickname) et Parc Monceau (Trempolino), qui ont des titres mais qui devront progresser pour viser la victoire. Dans cette épreuve très ouverte, Uniment (Goldneyev) a aussi sa chance si l’on tient compte de son succès dans le Grand Cross de Corlay.

16 H 07 • PAU • PRIX ALBERT DE TAILLAC - PRIX DE L’ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DU SUD-OUEST

Haies - 5ans et plus - 3.800m

All Together pour une confirmation

Dernier tremplin pour la Grande Course de Haies de Pau (L), le Prix Albert de Taillac s’annonce très ouvert. De retour d’Angleterre, All Together (Zambezi Sun) a remporté dans un bon style le Prix Daniel Guestier après une deuxième place à Paray-le-Monial. On attendra une confirmation de sa part. Le pensionnaire de David Cottin va retrouver ses deux suivants immédiats, Buiseness Sivola (Archange d’Or) et Fauburg Rosetgri (Sageburg) mais la revanche ne sera pas simple à obtenir. Polipa (Poliglote) et Winneyev (Goldneyev) sont deux très bons chevaux, mais ils peuvent avoir besoin de cette sortie. Après une facile victoire dans le Prix Petit Fontaine à Auteuil, Boy Royal (Myboycharlie) a été jugé digne de courir le Prix Renaud du Vivier (Gr1) sans succès. Il va découvrir Pau mais il a le profil pour s’imposer même s’il affronte des chevaux plus expérimentés. Ultra Lucky (Lavirco) reste sur une bonne performance à Pau, Fyrmyin (Nickname) vient de gagner sur le steeple du Pont-Long et revient en haies, et Eternal Army (American Post) devra montrer des progrès pour jouer un rôle dans cette épreuve.