COURSE D’INÉDITS - Débuts victorieux de Satono Solomon, un fils d’Elusive Wave

International / 13.01.2019

COURSE D’INÉDITS - Débuts victorieux de Satono Solomon, un fils d’Elusive Wave

Débuts victorieux de Satono Solomon, un fils d’Elusive Wave

Grand favori d’une course d’inédits sur 2.000m à Kyoto, le 3ans Satono Solomon (Deep Impact) s’est imposé dans un bon style. La demi-longueur à l’arrivée ne reflète pas sa supériorité. Le grand poulain, confié à Mirco Demuro, a été vu dans le groupe de tête, non loin des animateurs. Il a placé une bonne accélération pour finir et s’est imposé en toute décontraction, Mirco Demuro ne lui donnant qu’un coup de cravache avant de le laisser glisser pour finir. Il n’a pas été franchement inquiété par les bonnes fins de course de Tosen Sky (Tosen Ra), deuxième, un nez devant Red Génial (King Kamehameha), auteur d’une ligne droite très plaisante.

Elusive Wave, la jument des top prices. Comme son nom l’indique, Satono Solomon est un représentant d’Hajime Satomi. Le propriétaire japonais l’a acheté 280 millions de yens (2,45 millions d’euros à l’époque) en 2016 à la vente de sélection de la Japan Horse Racing Association, dans la section des foals. Pour l’anecdote, il battait ce jour-là M. V. Magnier. Et Coolmore connaît bien Elusive Wave…

Elusive Wave (Elusive City), lauréate de la Poule d’Essai des Pouliches en 2009, a été achetée 800.000 Gns par Coolmore à la vente de décembre de Tattersalls en 2009. Elle a donné deux gagnants en Europe, dont la placée black type Brandybend (Galileo). Emmanuel de Seroux (Narvick International) l’a ensuite achetée à l’amiable pour Katsumi Yoshida. La jument a donc rejoint Northern Farm où elle a produit Elusive Grace (Deep Impact) qui a remporté une course. Le 2ans, propre frère de Satono Solomon, a affiché le top price (560 millions de yens, c’est-à-dire 4.450.000 €) en 2017 lors de la vente de sélection de la JRHA, section foals. Elusive Wave n’a pas de produit enregistré en 2018, bien qu’ayant été présentée à Deep Impact. En 2019, elle devrait pouliner d’un nouveau produit de Deep Impact.

Elusive Wave a beaucoup fait parler d’elle sur les rings de vente au Japon ces dernières années. La jument a eu trois produits sur le ring de la vente de la JRHA, pour un prix moyen équivalent à 2.400.000 €.

COURSE D’INÉDITS

Plat, 3ans, inédits, 2.000m

1er SATONO SOLOMON (M3) M. Demuro

(Deep Impact & Elusive Wave, par Elusive City)

Pr. : Hajime Satomi

Él. : Northern Farm

Entr. : Y. Ikee

Écarts : 1/2 L, Nez, 3. 1/2 L (16 partants), Temps : 2’04’’40