Good Fortune, signé Appleby

International / 10.01.2019

Good Fortune, signé Appleby

MEYDAN (AE), JEUDI

 

DUBAI TROPHY

Good Fortune, signé Appleby

Quand un poulain élevé pour courir sur 2.000m et plus gagne sur 1.400m, c’est un très bon signe. Good Fortune (New Approach), troisième bien battu par le "FR" Boitron (Le Havre) dans une Listed à Sandown, a donné un premier succès dans le Carnival 2019 à son entraîneur Charlie Appleby en remportant le Dubai Trophy, une course à condition pour les 3ans. James Doyle a monté Good Fortune de façon agressive et il a attaqué de bonne heure, en troisième épaisseur. Il a pris l’avantage progressivement à mi-ligne droite et a bien résisté à l’attaque de l’anglais Woven (Dutch Art). Le gagnant du Prix Eclipse (Gr3) Sporting Chance (Kodiac), un peu surpris au départ, a déçu, alors que la française Dream With You (George Vancouver) a plafonné pour finir.

 

Direction le Meydan Classic. L’entourage de Good Fortune, surtout son cavalier du matin Paul Eddery (le frère du regretté Pat), était très confiant avant la course. Charlie Appleby a expliqué : « Le cheval a progressé après sa saison de 2ans et il avait bien travaillé. On savait qu’il était opposé à des adversaires meilleurs que lui sur le papier mais il a bien fait son boulot. Le Meydan Classic (L) est son premier objectif et ensuite il peut essayer le dirt ou aller sur un programme européen. C’est un cheval de Groupe et je m’attends à des progrès de sa part sur des distances plus longues. »

 

Le propre frère de Beautiful Romance. Good Fortune n’est pas un poulain de vitesse d’après son pedigree. Sa mère, Mazuna (Cape Cross), a gagné les Princess Royal Stakes (Gr3) sur 2.400m et s’est classée deuxième dans les Park Hill Stakes (Gr2), le St. Leger des pouliches. Son meilleur produit est la très bonne jument de tenue Beautiful Romance, une propre-sœur de Good Fortune, qui a gagné au niveau Gr2 en Angleterre et en Australie et qui avait battu Vazirabad (Manduro) dans le Nad al Sheba Trophy (Gr3) à Meydan. La deuxième mère, Keswa (Kings Lake), a donné six autres gagnants et c’est une demi-sœur de Starlight Dreams (Black Tie Affair), la mère du lauréat classique et très bon étalon Mastercraftsman (Danehill Dancer).

Mazuna a une pouliche yearling par New Approach (Galileo).