PRIX CHRISTIAN FORNAROLI (HAIES) - Mets la Ouache s’exécute

Courses / 07.01.2019

PRIX CHRISTIAN FORNAROLI (HAIES) - Mets la Ouache s’exécute

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

Deuxième pour ses débuts sur les haies cagnoises, Mets la Ouache (Saônois) a confirmé en s’imposant plaisamment à l’issue de ce Prix Christian Fornaroli. La pouliche de Bruno et Laurent Touzeau, de Cédric Boutin, d’André Girod et de Damien Duglas a galopé en dernière position durant le premier tour. Elle a gagné quelques rangs dans le tournant final, tout en étant encore assez loin de la tête. Progressant en pleine piste, Mets la Ouache s’est montrée très courageuse pour aller chercher Quick Beauty (Sinndar) sur le plat, alors que cette dernière semblait avoir fait le plus dur. La représentante de Charles-Hubert de Chaudenay a dû s’incliner d’une longueur, précédant Francisque (Khalkevi), qui a profité de la chute de Fiancée du Large (Kapgarde) à la dernière haie pour prendre la troisième place, à nette distance.

Une pouliche peu imposante, mais courageuse. Mets la Ouache avait montré un peu de classe en plat, enlevant deux courses dans cette discipline. Son entraîneur, Mathieu Pitart, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une petite pouliche avec un grand cœur. Nous avons appliqué la même méthode qu'en dernier lieu. Son jockey avait les ordres de la monter en retrait et je savais qu’elle avait un finish extraordinaire. Nous allons voir son évolution, mais si tout va bien, vous devriez la revoir à Paris. »

La famille de Rod and Staff. Élevée par David Texier, Éric Dupont, Michel Espanol et Bénédicte Dumas, Mets la Ouache est une fille de Saônois (Chichicastenango), étalon au haras du Mesnil, et de Minute Libellule (Blackdoun), gagnante de deux courses en plat, dont elle est le premier produit. La deuxième mère, Montgarri (Johann Quatz), s’est imposée à trois reprises en plat. C’est la souche de Table Sean, lauréate du Yakima Futurity (L), et de Rod and Staff, triple vainqueur de Listed, placé de Gr3 et devenu étalon aux États-Unis.

 

 

 

Smadoun

 

 

Chichicastenango

 

 

 

 

Smala

 

Saônois

 

 

 

 

 

Homme de Loi

 

 

Saônoise

 

 

 

 

Sa Majesté

METS LA OUACHE (F4)

 

 

 

 

 

 

Verglas

 

 

Blackdoun

 

 

 

 

Rade

 

Minute Libellule

 

 

 

 

 

Johann Quatz

 

 

Montgarri

 

 

 

 

Triciana