PRIX DE LA CRAU (D) - Art Collection apprécie le soleil

Courses / 22.01.2019

PRIX DE LA CRAU (D) - Art Collection apprécie le soleil

CAGNES-SUR-MER, MARDI

Le représentant de Neville Chapman Art Collection (Shakespearean) a bien lutté jusqu’au bout pour remporter le Prix de la Crau (D) à Cagnes-sur-Mer, ce mardi. Il a d’abord galopé à l’extérieur de l’animateur, Dégrisement (Lawman), avant de prendre le meilleur à l’entrée de la ligne droite. Le pensionnaire d’Andrew Hollinshead a gardé l’avantage jusqu’au poteau, laissant Diway (Gold Away) à une demi-longueur. Ce dernier a bien fini mais sans menacer le lauréat. Attilas (Namid) conclut troisième tout à la fin, après avoir fourni à bel effort en pleine piste.

Revu d’ici la fin du meeting. Art Collection n’avait pas été revu depuis sa sixième place dans un handicap à Fontainebleau mi-novembre. Régulier, le hongre de 6ans compte plusieurs places à ce niveau de la compétition. Son entraîneur, Andrew Hollinshead, a dit : « C’est un cheval régulier, très courageux. Il semble aimer Cagnes. Il était bien frais aujourd’hui car il venait de passer six semaines au paddock. Il va désormais être pénalisé un petit peu par cette victoire, mais je pense que nous le reverrons encore à Cagnes durant le meeting. »

Une famille gagnante de Listed. Élevé par Dominique Aviez, Sylvie et Christian Gesbert, Art Collection est un fils de Shakespearean et Renascent Rahy (Rahy), qui n’a pas couru. Cette dernière est une sœur de High Maintenance (Danehill), gagnante de Listed et troisième de Gr3 aux États-Unis. Elle est la mère de plusieurs vainqueurs dont Master Merion, également vainqueur de Listed. Il s’agit de la famille de Whispering Brook – gagnante de Gr2 et Gr3 et troisième des 1.000 Guinées (Gr1) –, mais aussi celle de Green Tune, Pas de Réponse, Dicton, entre autres.

 

 

 

Giant’s Causeway

 

 

Shamardal

 

 

 

 

Helsinki

 

Shakespearean

 

 

 

 

 

Priolo

 

 

Paimpolaise

 

 

 

 

Basilea

ART COLLECTION (H6)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Rahy

 

 

 

 

Glorious Song

 

Renascent Rahy

 

 

 

 

 

Ogygian

 

 

Speak Softly to Me

 

 

 

 

Ocean’s Answer