PRIX DES ÎLES DE PORQUEROLLES (HAIES) -  Buck’s Bank maintient sa réputation

Courses / 07.01.2019

PRIX DES ÎLES DE PORQUEROLLES (HAIES) - Buck’s Bank maintient sa réputation

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

Véritable spécialiste de l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Buck’s Bank (Trempolino) l’a une nouvelle fois démontré en enlevant ce Prix des Îles de Porquerolles. Deuxième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3) en 2016, ce triple vainqueur de Listed a prouvé qu’il avait encore de beaux restes, malgré ses 11ans. Parti en dernière position, le cheval d'Henri Poulat est resté en retrait durant le premier tour, galopant à plusieurs longueurs du peloton. Il a commencé à gagner des rangs au bout de la ligne opposée, se retrouvant en quatrième position dans le tournant final. Empoigné dès le début de la ligne droite par son jockey, Raphaël Mayeur, Buck’s Bank a produit son effort en pleine piste et est venu à bout de l’AQPS Banonito (Honolulu) sur le plat, s’imposant d’une longueur trois quarts. Scottish Sun (Zambezi Sun) a effacé son récent échec au niveau handicap, concluant à la troisième place.

Le frère de Big Buck’s. Élevé par son propriétaire, Buck’s Bank est un fils de Trempolino (Sharpen Up) et de Buck’s (Le Glorieux), lauréate de deux courses en obstacle. C’est le frère de nombreux vainqueurs dont le crack Big Buck’s (Cadoudal), vainqueur de dix Grs1 dont quatre World Hurdle (Gr1), et l’étalon Buck’s Boum (Cadoudal), deuxième du Prix Cambacérès (Gr1). Buck’s Bank est aussi le frère de Buck’s Blue (Épervier Bleu), laquelle a donné More Buck’s, vainqueur du Summer Plate Handicap Chase (L).

Buck’s est la propre sœur de Buck’s Dream, lauréat du Prix Journaliste (L) et troisième du Prix Pierre de Lassus (Gr3), et de Buck’s Glory, deuxième du Prix Roger de Minvielle (L). Elle est aussi la sœur de Royal Beaufort (Take Risks), troisième des Prix du Président de la République et Troytown (Grs3), et de Bay Pearl (Broadway Flyer), la génitrice de Slate House, gagnant du Sharp Novices’ Hurdle (Gr2). C’est la famille de Pas de Seul, vainqueur des Prix de la Forêt (Gr1) et Éclipse (Gr3).

 

 

 

Atan

 

 

Sharpen Up

 

 

 

 

Rocchetta

 

Trempolino

 

 

 

 

 

Viceregal

 

 

Trephine

 

 

 

 

Quiriquina

BUCK’S BANK (H11)

 

 

 

 

 

 

Cure the Blues

 

 

Le Glorieux

 

 

 

 

La Mirande

 

Buck’s

 

 

 

 

 

Buckskin

 

 

Buckleby

 

 

 

 

Thereby