PRIX JOSEPH BIRABEN (STEEPLE-CHASE) - Contrat rempli pour Sainte Saône

Courses / 09.01.2019

PRIX JOSEPH BIRABEN (STEEPLE-CHASE) - Contrat rempli pour Sainte Saône

PAU, MERCREDI

Jument de classe du lot, Sainte Saône (Saint des Saints) était logiquement la plus plébiscitée au départ de ce Prix Joseph Biraben. Gagnante morale du Premio dei Giovanni (L), dont elle avait été rétrogradée à la deuxième place sur le tapis vert, elle restait sur trois victoires consécutives et a poursuivi sa série ce mercredi à Pau. Partie à l’extérieur du peloton, la représentante de Jeannot Andt s’est faite discrète durant le premier tour. Accélérant au milieu de la ligne opposée, elle a rejoint Comme Maman (Ballingarry) au commandement avant de la doubler avec facilité. En Bonne Main (Poliglote) a fourni un bel effort sur le plat pour tenter de dominer la future lauréate, mais elle a dû s’avouer vaincue de trois longueurs et demie, précédant Comme Maman de dix longueurs.

La famille de Segré. Élevée par le haras de Nonant-le-Pin et Jeannot Andt, Sainte Saône est une fille de Saint des Saints, étalon au haras d’Étreham, et de La Saône (Daliapour), qui courait elle aussi sous les couleurs de Jeannot Andt. La Saône a remporté trois courses en obstacle, deux en haies et une en steeple. Elle a donné deux autres vainqueurs, Soufflenheim (Martaline) et Ma Saône (Martaline).

La deuxième mère, Sténorée (Garde Royale), a remporté quatre courses en plat et s’est classée deuxième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L). Outre La Saône, elle a donné Segré (Fragrant Mix), gagnante du Prix d’Iéna (L) et troisième du Prix Général de Saint-Didier (Gr3). Sténorée a aussi donné Sarre (Fragrant Mix), deuxième du Prix du Muguet, troisième d’un Prix Edmond Blanc (Grs3) et également placé de Listed.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

SAINTE SAÔNE (F5)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Daliapour

 

 

 

 

Dalara

 

La Saône

 

 

 

 

 

Garde Royale

 

 

Sténorée

 

 

 

 

Scalène