PRIX LOUIS GAUTIER VIGNAL (CLASSE 2) - Capitole en route vers la Californie

Courses / 14.01.2019

PRIX LOUIS GAUTIER VIGNAL (CLASSE 2) - Capitole en route vers la Californie

CAGNES-SUR-MER, LUNDI

Capitole (Born to Sea) s’est imposé de bout en bout dans la première épreuve du meeting de plat de Cagnes-sur-Mer, le Prix Louis Gautier Vignal (Classe 2). Il gagne son ticket pour le Prix de la Californie (L), le 10 février sur la même piste. C’était le poulain de classe du lot, puisqu’il s’était classé deuxième du Prix Delahante (L) à 2ans.

Bien sorti de sa stalle et rapidement calé à la corde par Ioritz Mendizabal, le représentant de l’écurie des Mouettes a contrôlé les opérations en tête, accompagné un temps par Alboraya (Style Vendôme). Capitole a démarré sèchement à l’entrée de la ligne droite. Alboraya a lutté un temps avec lui, mais Capitole a toujours eu sa mesure. La pouliche a marqué le pas dans les derniers mètres, laissant les deuxième et troisième places aux bons finisseurs What Do you Say (Sri Putra) et Gritti (Le Havre).

Un poulain estimé. L’entraîneur de Capitole, Richard Chotard, a expliqué au micro d’Equidia : « C’est un bon cheval, il nous l’a prouvé l’an dernier. Aujourd’hui je ne savais pas trop comment cela allait se passer. C’est un poulain que j’estime. Quand nous sommes arrivés, il y avait des bruits sur certains concurrents mais il l’a bien fait. C’est un bon cheval donc il va aller sur la bonne course. »

Le neveu de Catmoves. Élevé par la Scuderia Bolgheri, Capitole est un fils de Born to Sea (Invincible Spirit), qui arrive au haras des Faunes cette année, et de Capitale (Pivotal), une jument inédite, dont il est le premier produit vainqueur. C’est le neveu de Catmoves (Medicean), gagnante sur l’hippodrome de Deauville et lauréate de sept courses en obstacle, dont la Grande Course de Haies de Cagnes à deux reprises et les Prix Romati et Hardatit (Ls). Cette dernière s’est aussi classée troisième du Prix Léopold d’Orsetti (Gr3). La deuxième mère, Cattiva Generosa (Cadeaux Généreux), a remporté deux courses en plat, dont le Prix des Lilas (L), et s’est classée deuxième du Prix Chloé (Gr3). Elle avait de qui tenir, puisque sa génitrice, Signorina Cattiva, s’était imposée deux fois au niveau Gr3 en Angleterre et avait conclu troisième du Premio Roma et des Oaks d’Italie (Gr1). 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Born to Sea

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Urban Sea

 

 

 

 

Allegretta

CAPITOLE (M3)

 

 

 

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Capitale

 

 

 

 

 

Cadeaux Généreux

 

 

Cattiva Generosa

 

 

 

 

Signorina Cattiva