PRIX YVES BARADAT (HAIES) - Saintrac rattrape joliment le temps perdu

Courses / 09.01.2019

PRIX YVES BARADAT (HAIES) - Saintrac rattrape joliment le temps perdu

PAU, MERCREDI

Auteur de débuts victorieux sur les haies paloises, en fin d’année de ses 4ans, Saintrac (Saint des Saints) a confirmé sa qualité en signant un deuxième succès consécutif à l’issue de ce Prix Yves Baradat. Le représentant de Carion E.M.M. s’est élancé en sixième position, à l’intérieur d’un peloton emmené à vive allure par Dragon Rock (Dragon Dancer) et Botoxinas (Lauro), et a causé une petite frayeur en trébuchant à la réception de la troisième haie. Il n’a pas perdu de terrain pour autant, gardant sa place sans effort. Progressant aisément dans la ligne opposée, Saintrac a pris l’ascendant dans le tournant final et s’est détaché nettement sur le plat, ralliant le poteau avec sept longueurs d’avance sur l’AQPS Evora (Doctor Dino). Malchanceuse lors de ses récents débuts en obstacle, cette dernière a rectifié le tir ce mercredi, traçant une très belle ligne droite. C’est Tino Roli (Roli Abi) qui a conclu troisième, poursuivant sa progression.

Le neveu d’un placé de Gr1 à Auteuil. Élevé par son propriétaire, Saintrac est un fils de Saint des Saints (Cadoudal), étalon au haras d’Étreham, et de La Traconne (Morespeed), une jument inédite. C’est le frère de La Bilbaude (Poliglote), gagnante de deux courses en obstacle.

La deuxième mère, La Vernigeole (Château du Diable), a conclu deuxième des Prix Edmond Barrachin (Gr3) et Triquerville (L). Elle a donné Montperle (Tip Moss), vainqueur des Prix La Barka (Gr2), Général de Saint-Didier (Gr3) et James Hennessy (L) et troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), et La Lœuf (Morespeed), gagnante sur les haies d’Auteuil. Au haras, La Lœuf a produit Souvigny, deuxième du Prix de Beaune (L), et Saint Vivien, deuxième du Prix Lutteur III (L). C’est la famille de Pirot, gagnant du Prix André Adèle et deuxième du Prix Fondeur (Ls), mais aussi de Le Rembûcher, deuxième du Prix Congress (Gr2).

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Saint des Saints

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Chamisène

 

 

 

 

Tuneria

SAINTRAC (H5)

 

 

 

 

 

 

Pharly

 

 

Morespeed

 

 

 

 

Sierra Morena

 

La Traconne

 

 

 

 

 

Château du Diable

 

 

La Vernigeole

 

 

 

 

Aile Volante