Royal Marine rentre à Meydan

International / 08.01.2019

Royal Marine rentre à Meydan

Godolphin, gagnant de Gr1 en France, entraînement Saeed bin Suroor et Christophe Soumillon en selle… On dirait Thunder Snow (Helmet)… Mais c’est Royal Marine (Raven’s Pass), gagnant du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) l’an dernier, qui effectuera sa rentrée ce jeudi à Meydan dans l'UAE 2.000 Guineas Trial, une course à conditions sur 1.600m sur le dirt. Ce sera pour le poulain un voyage découverte, avec Christophe Soumillon en selle au lieu d’Oisin Murphy, avec lequel il avait gagné à ParisLongchamp.

Royal Marine, qui porte cinq livres de surcharge, sera opposé à quatorze chevaux dont les plus dangereux sont l’argentin Faith and Fortune (Cityscape), associé à Olivier Doleuze, et Walking Thunder (Violence), un représentant de Phoenix Lady Syndicate invaincu en deux sorties à Meydan.

Le français Dream with You (George Vancouver) partira en chasse de son premier succès dans le Dubai Trophy, sur les 1.400m de la piste en gazon. Cependant, ce ne sera pas une mince affaire face à Sporting Chance (Kodiac), qui a gagné chez nous le Prix Eclipse (Gr3). Le premier round du Maktoum Challenge (Gr2) est la course de Groupe de la journée. L’ex-français African Ride (Candy) découvrira le plaisir du dirt de Meydan face au tenant du titre Heavy Metal (Exceed and Excel) et au lauréat de Gr1 North America (Dubawi).