Walking Thunder pour la version féminine de Phoenix Thoroughbred

International / 10.01.2019

Walking Thunder pour la version féminine de Phoenix Thoroughbred

MEYDAN (AE), JEUDI

 

UAE 2000 GUINEAS TRIAL

Walking Thunder pour la version féminine de Phoenix Thoroughbred

Les courses à Dubaï ne sont pas la propriété privée de la famille Maktoum. Il y a des propriétaires et des entraîneurs locaux qui vivent leur passion et font du bon travail. C’est le cas d’Ahmad bin Harmash, assisté par l’Italien Alessandro Marconi, qui a sorti un très bon poulain dans le UAE 2000 Guineas Trial. Walking Thunder (Violence) a survolé la course pour le plaisir des associées du Phoenix Ladies Syndicate, une émanation de Phoenix Thoroughbred, qui ont fêté un succès très spécial.

 

Royal Marine déçoit, le "FR" Manguzi brille. Tout le monde attendait Royal Marine (Raven’s Pass) mais le gagnant du Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1) a raté son départ et il n’a jamais trouvé le bon rythme sur le dirt. Il a gagné des rang pour se classer quatrième. Christophe Soumillon a déclaré : « Le mauvais départ a pesé lourd. Il a bien fini et il lui fallait cette course. » Walking Thunder a mis la pression sur l’animateur Power Link (Data Link) et il l’a déposé à la fin du tournant pour se détacher sans problème et rallier le poteau avec neuf grandes longueurs d’avance. Le "FR" Manguzi (Planteur), acheté 60.000 € à la breeze up Arqana, a tracé un bon parcours pour s’octroyer la deuxième place. Le poulain élevé par le Haras de Beauvoir avait ouvert son palmarès il y a deux semaines à Jebel Ali.

 

Un poulain pour l’UAE Derby. Waling Thunder est invaincu en trois sorties et il a affiché un rating aux alentours de 106. Son entourage peut rêver. Ahmed bin Harmash a expliqué : « C’est un très bon poulain et on peut viser le UAE Derby (Gr2) avec lui. Il était un peu frais et il avait bien travaillé. Je pense qu’il tiendra les 1.900m du Derby. Il est très vite au départ mais il peut aussi bien attendre. Dans les prochains jours on décidera si on le court dans les UAE 2.000 Guineas ou si on le garde frais pour le Derby. »

 

Violence, un étalon de dirt. Alessandro Marconi, un vrai homme de cheval qui vient de l’endurance, a déniché Walking Thunder pour 42.000 $ à la breeze up d’Ocala où il avait affiché un chrono de 20’’40 sur 400m. Son père, Violence (Medaglia d’Oro), a été le Champion First Crop Sire aux États-Unis en 2017 par le nombre de gagnants. Walking Thunder est le premier produit du Street Show (Street Boss), qui a gagné une petite course à Gulfstream Park sur le gazon. La deuxième mère, Reality Show (Royal Anthem), placée black type, est une demi-sœur de la lauréate de Gr2 Sky Cape (Najran).

Street Show a un 2ans par Khozan (Distorted Humor).