AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

Courses / 19.02.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CAGNES-SUR-MER

14 H 20 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA PROMENADE DE LA PLAGE

Maiden - 3ans - 2.150m

Thiago doit confirmer ses progrès

Cinquième pour ses débuts sur le mile toulousain, Thiago (Kendargent) a ensuite montré des progrès en étant rallongé sur 2.000m, se classant troisième. Il n’a plus été revu en compétition depuis le mois de novembre et va devoir confirmer sa progression à 3ans. Face à lui, il y a Kayzen (Planteur), qui s’est placé à deux reprises en autant de sorties sur des hippodromes provinciaux, et Dirty Dozen (Rajsaman), qui a conclu deuxième lors de ses débuts en Italie. Être (Galileo) a débuté par une cinquième place sur ce même parcours et devrait afficher des progrès. Il ne faut pas sous-estimer Goldlady (Power), qui vient de conclure deuxième du Prix de Ramatuelle (Maiden) à l’issue d’une belle fin de course. C’est la concurrente la plus expérimentée au départ. L’inédit Styledargent (Style Vendôme) descend d’une belle souche Lagardère, celle de Lunafairy (Always Fair). Il faudra le surveiller, d’autant qu’il sera associé à Pierre-Charles Boudot.

14 H 55 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DE LA PRINCIPAUTÉ DE MONACO

Classe 1 - 3ans - 1.300m

Big Boots a les moyens

Troisième du Prix des Calanques (Classe 1) en dernier lieu, Big Boots (Society Rock) trouve une belle occasion de renouer avec le succès, lui qui a bien progressé depuis son achat à réclamer au mois d’octobre. Il est désormais pris en valeur 40,5. Inde (Olympic Glory) vient de décevoir dans le Prix Princeline (Classe 2), ne pouvant faire mieux que quatrième, à distance. Ses meilleures performances ont eu lieu sur le gazon, mais il va porter les œillères pour la première fois et cela pourrait suffire pour le voir renouer avec le succès. Cape Florida (Cape Cross) vient d’échouer dans une course de niveau similaire sur le parcours qui nous intéresse, mais avait montré quelques moyens auparavant et pourrait se racheter. Bocciatore (Anodin) compte également des sorties intéressantes, dont une victoire dans une Classe 2 marseillaise. Enfin, Bonarda (Style Vendôme) a pour elle l’expérience et compte plusieurs bonnes performances sur ce même parcours au niveau des handicaps.

16 H 05 • CAGNES-SUR-MER • PRIX DU LAUTIN

Maiden - 3ans - 1.300m

Powerful Sole le mériterait

Présenté par Andrea Marcialis, Powerful Sole (Sir Percy) fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts et mérite d’ouvrir son palmarès dans ce Prix du Lautin (Maiden). Il reste sur une troisième place sur les 1.300m de la P.S.F. deauvillaise et arrive avec de la fraîcheur sur cet engagement. Enough Said (Kyllachy) a déjà bien fait sur le parcours qui nous intéresse, se classant deuxième du Prix des Semboules (Maiden). Il devançait ce jour-là Kannon (Garswood), qu’il va retrouver ce mercredi. Seul inédit au départ, Van Mayor (Rip van Winkle) est un fils de la précoce Plaza Mayor (Kyllachy), gagnante de ses deux premières courses à 2ans et troisième du Prix de la Vallée d’Auge (L).