AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

Courses / 20.02.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - CHANTILLY

12 H 25 • CHANTILLY • PRIX DU CŒUR DES PRINCES

Classe 2 - 3ans - 1.400m P.S.F.

Trois invaincus en lice

Trois des six poulains au départ de ce Prix du Cœur des Princes (Classe 2) se sont imposés lors de leurs débuts. Qu’Hubo (Siyouni) avait laissé une bonne impression lors de ses premiers pas sur la fibrée de Chantilly, en novembre 2018. Encore bébé, il avait placé une belle accélération pour s’imposer en bon poulain. Le style avait été différent pour The Singer (Charm Spirit), qui a mené à un train peu élevé pour ses débuts, fin janvier à Chantilly, et était reparti au nez et à la barbe de ses adversaires. Cigarela (Elusive City) avait quant à elle montré de la dureté en remportant son maiden le 7 février dernier, à Chantilly, et elle sera aidée par la décharge de Quentin Perrette.

Ce sera l’occasion d’assister à la rentrée de La Pergola (Penny’s Picnic), laquelle est black type puisque troisième du Prix de la Vallée d’Auge (L). Kanderas (Rip van Winkle) vient de bien courir sur le parcours du jour. Becquagold (Orpen) peut faire parler l’expérience.

14 H 02 • CHANTILLY • PRIX DE SEUGY

D - 4ans et plus - 1.600m

Prêtreville sur la lancée de Cagnes

Prêtreville (Acclamation) a été supplémenté par Jean-Claude Rouget pour participer à ce Prix de Seugy (D). Le représentant de Gérard Augustin-Normand reste sur une très belle victoire à Cagnes-sur-Mer et trouve un bon engagement. Il peut poursuivre sa montée en puissance avant de s’attaquer aux épreuves black types. Nimr (Shamardal) a aussi été supplémenté dans cette course mais monte un échelon, lui qui a évolué dans les réclamers lors de ses dernières sorties. Silver Cape (Silver Frost) a un bon engagement et les moyens de bien se comporter dans ce lot, mais doit composer avec le 11 dans les stalles. Passion Nonantaise (Chichi Creasy), avec la décharge de Marie Velon, est à suivre.