AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

Courses / 28.02.2019

AUJOURD’HUI AUX COURSES - DEAUVILLE

11 H 55 • DEAUVILLE • PRIX DU VAUDREUIL

Maiden - 3ans - 1.900m

Confirmation attendue pour Hodeng

Hodeng (Cape Cross) reste sur une deuxième place en fin d’année dernière sur ce parcours. Il concluait ce jour-là à une encolure du lauréat et pourrait ouvrir son palmarès dans le Prix du Vaudreuil (Maiden), ce vendredi. Il s’agira aussi de la deuxième sortie de Colsen (Shamardal) qui avait conclu quatrième à une courte tête du podium sur le gazon de Chantilly. Il découvrira la P.S.F. Will Be Zane (Le Havre) a fait de bons débuts au Croisé-Laroche en terrain souple.

12 H 25 • DEAUVILLE • PRIX D’ALDERNEY

Inédites - 3ans - 1.500m

Du beau monde chez les femelles

Huit débutantes prendront part au Prix d’Alderney (Inédites), ce vendredi à Deauville. Parmi elles, Co Pilote (Intello) : cette représentante de Wertheimer & Frère est une fille de Légèreté (Rahy), gagnante des Prix de Malleret (Gr2) et de Royaumont (Gr3), mais aussi troisième des Prix Marcel Boussac et de l’Opéra (Grs1). Elegant Light (Teofilo) est le premier produit de sa mère, Ethereal Sky (Invincible Spirit). Cette dernière est une fille d’Elizabeth Bay (Mr Prospector), deuxième des Coronation Stakes (Gr1) à Ascot. Dans ce lot de qualité, on trouve aussi Millésime (Dawn Approach), qui est une fille d’Ermine and Velvet (Nayef), deuxième des Surrey Stakes (L) à Epsom. Ermine and Velvet est la propre sœur de Top Lock, troisième du Derby allemand (Gr1) et deuxième des Great Voltigeur Stakes (Gr2). Enfin, Justfirstlady (Siyouni) est une fille de Just Little (Grand Slam), gagnante du Prix Vanteaux (Gr3) et troisième du Prix de Sandringham (Gr2).

12 H 55 • DEAUVILLE • PRIX DU PERCHE

Classe 2 - 3ans - 1.500m

El Junco sur sa forme de Cagnes

El Junco (Style Vendôme) reste sur une bonne deuxième place derrière El Guanche (Power) dans une Classe 1, sur 1.300m. Légèrement rallongé, il avait montré des moyens lors de sa rentrée à Cagnes et devrait confirmer dans cette Classe 2. Mon Ouragan (Toronado) effectuera sa rentrée sur la P.S.F. de Deauville, surface qu’il découvrira. Il a remporté son maiden à Lyon-Parilly en septembre dernier. Cependant, les deux poulains devront faire attention à Eagleway (Sakhee’s Secret), deuxième de Listed en Italie. Il a montré du potentiel lors de ses deux dernières sorties au niveau Classe 1, à Deauville et à Chantilly.

14 H 02 • DEAUVILLE • PRIX D’AURIGNY

Inédits - 3ans - 1.500m

De légitimes ambitions chez les mâles

Parmi les huit débutants de ce Prix d’Aurigny (Inédits), nous aurons l’occasion de voir les premiers pas d’un frère de French Fifteen (Turtle Bowl), qui a notamment remporté le Critérium International (Gr1). Il s’agit d’Air Dance (So you Think). Air Dance est aussi un frère du gagnant de Listed Night Run (Martaline). Kapitaliste (Intello) est un fils de Kapitale (Dubawi). Cette dernière est gagnante de Gr3 en Allemagne mais aussi troisième du Premio Lydia Tesio (Gr1) et placée de Groupe aux États-Unis. C’est une sœur de Kamsin (Samum). Barsham (Olympic Glory) est un petit-fils de Wadaat (Diktat), deuxième des Oaks italiennes (Gr2). Son compagnon de couleurs Al Aresh (Footstepsinthesand) est un fils d’Itasca (Dylan Thomas), qui est une sœur d’Ask for the Moon (Dr Fong), gagnante du Prix Saint-Alary (Gr1).

14 H 37 • DEAUVILLE • PRIX DU VAL-DE-REUIL

Maiden - 3ans - 1.900m

Libline et Krunch, sur la foi de leurs bons débuts

Libline (Martaline) a fait belle impression pour ses débuts, en fin d’année dernière, à Fontainebleau. Elle va effectuer sa rentrée, comme Krunch (Sea the Stars) qui a terminé troisième pour ses débuts sur les 1.600m P.S.F. de Chantilly, fin janvier. Face à elles, Princess Isla (Frankel) qui n’a pas été revue depuis ses débuts à Bordeaux, au mois de septembre 2018, sur cette distance. Il ne faut pas oublier Sky Orchid (Wootton Bassett) qui est également à revoir depuis ses débuts, à Saint-Cloud, en septembre. Jaliska (Elusive City) est la plus expérimentée du lot, elle pourrait trouver l’occasion d’ouvrir son palmarès ici.