Aujourd’hui aux courses - FONTAINEBLEAU

Courses / 26.02.2019

Aujourd’hui aux courses - FONTAINEBLEAU

12 H 30 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU CANTON DE FONTAINEBLEAU

Haies - 5ans et plus - 3.800m

La grande rentrée de Song and Whisper

Lauréat du Prix Dominique Sartini (L) 2014, Song and Whisper (Peintre Célèbre) n’a plus couru depuis sa troisième place dans le Prix Count Schomberg (L) 2017 et fera sa rentrée dans le Prix du Canton de Fontainebleau. Même s’il rendra 72 kilos, il est très largement au-dessus du lot et ne devrait pas être loin du succès. Donne le Change (Saddler Maker) n’a couru que deux fois à 6ans, mais il a accusé des progrès lors de sa deuxième sortie. Ce sera son principal adversaire.

14 H 02 • FONTAINEBLEAU • PRIX COLONEL JEAN DE ROYER

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

Foja découvre le steeple

Brillante gagnante sur les haies de Compiègne, Foja (Masterstroke) a terminé son année par une cinquième place dans le Prix Fifrelet (L). Elle va découvrir le steeple dans le Prix Colonel Jean de Royer, mais elle est tout à fait capable de s’imposer dès ses premiers pas. D’autant que le tracé bellifontain devrait lui plaire. Ma Saône (Martaline) redescend de catégorie après avoir affronté de bons éléments à Pau. Flintland (No Risk at All) doit être en mesure de progresser cette saison. Risk the Star (No Risk at All) et Shagheirock (Kap Rock) seront à suivre également.

15 H 47 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES HÉRONNIÈRES

Haies - 4ans - 3.550m

Début d’un neveu de Sainte Écaline

Loupalin (Saint des Saints) fera ses premiers pas en compétition dans le Prix des Héronnières. Le 4ans de Jeannot Andt est le neveu de la bonne Sainte Écaline (Saint des Saints), lauréate du Prix de Chambly (L). Il sera confronté à Chanpour (Le Havre) qui a accumulé du métier en plat et L’Homme Pressé (Diamond Boy), cinquième pour ses débuts en haies.