BOYNE HURDLE (GR2) - Tiger Roll, ce sacré petit cheval !

International / 17.02.2019

BOYNE HURDLE (GR2) - Tiger Roll, ce sacré petit cheval !

NAVAN (IE), DIMANCHE

Tiger Roll (Authorized) est un drôle de cheval : gagnant du Triumph Hurdle (Gr1) à 4ans, bon hurdler, bon chaser, bon cheval de cross country et gagnant du Grand National de Liverpool (Gr3), excusez du peu ! Ce dimanche, Tiger Roll revenait sur les haies dans le Boyne Hurdle et il a causé une petite surprise en s’imposant. Mais que voulez-vous, il sait tout faire. D’abord patient à l’arrière et rapproché sur la ligne de tête à l’avant-dernière haie, Tiger Roll s’est imposé de quatre longueurs devant Off You Go (Presenting). Cracking Smart (Great Pretender) est troisième à deux longueurs un quart.

Le Grand National en vue. L’objectif de Tiger Roll reste le Grand National de Liverpool, mais le représentant de Gigginstown fera un petit tour par Cheltenham avant Aintree. Son entraîneur, Gordon Elliott, a déclaré : « C’est génial, je suis ravi de la façon dont il a couru. C’est un superbe cheval et il ne nous laisse jamais tomber. Le plan est d’aller courir le cross à Cheltenham et, évidemment, le Grand National ensuite, si tout se passe bien. C’est vraiment une jolie surprise. Je pensais que deux de mes chevaux, Bless the Wings et lui, allaient finir avant-dernier et dernier. C’est certainement l’une de ses meilleures performances sur les haies. »

Une souche et un père français. Tiger Roll n’est pas un French bred, mais sa famille maternelle est française. En effet, sa deuxième mère, On Air (Chief Singer), s’est placée de Listed sur 2.400m en France. Exportée en Angleterre en 1992, elle a gagné sur les claies d’Haydock avant de produire Swiss Roll (Entrepreneur), elle aussi à l’arrivée de courses principales en plat et mère de Tiger Roll. Son père, Authorized (Montjeu), qui fait la monte au haras du Logis, a ainsi confirmé qu’il était capable de produire au meilleur niveau en plat et sur les obstacles.